Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook : les revenus publicitaires comptabilisés localement à partir de 2018

Jusqu'à présent, les revenus publicitaires de Facebook étaient enregistrés par son bureau international à Dublin en Irlande, ce qui lui vaut régulièrement d'être accusé d'optimisation fiscale.

Via un billet de blog, la société de Mark Zuckerberg annonce un important changement à venir : « les recettes publicitaires récupérées par nos équipes locales ne seront plus enregistrées par notre siège international à Dublin, mais par notre société locale dans ce pays », à condition que Facebook y dispose déjà d'un bureau.

Le changement débutera en 2018 et devrait se terminer mi-2019. « Nous pensons que nous diriger vers une structure de vente locale apportera plus de transparence aux gouvernements et aux décideurs politiques dans le monde » explique Dave Wehner, directeur financier de Facebook.

Pour le moment, seule la vente de publicités est concernée. Nous n'avons pas plus de détail sur le montage financier qui sera mis en place. Dans tous les cas, Menlo Park continue d'être le siège social américain, tandis que Dublin reste celui pour l'international.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.