Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
PlayerUnknown's Battlegrounds sur Xbox : c'est pas glorieux

On savait déjà que la version pour PC de PUBG n'était pas franchement un monstre d'optimisation. Sur Xbox One et Xbox One X : c'est encore pire, si l'on se fie aux mesures de Digital Foundry.

Sur les deux versions des consoles, le framerate est tout simplement indécent. Attention, par indécent on ne veut pas dire 30 images par seconde, mais bien moins que ça, et ce à de nombreuses occasions.

Dans l'entrée, les deux consoles peinent à maintenir 20 images par seconde avec des chutes sous les 15 fps, et la conduite d'un véhicule, plutôt fréquente, fait descendre les deux machines sous les 25 fps.

Seule consolation, les combats en lieux clos ne sont pas concernés par ces baisses de fluidité et se maintiennent à 30 images par seconde. Selon nos confrères, le problème serait dû aux piètres performances du processeur de la console, plutôt que de son GPU.

10 commentaires
Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 13/12/17 à 09:46:04

Ce n'est pas étonnant. Il est assez mal optimisé sur PC et ils se sont visiblement dépêchés de le sortir sur console pour les fêtes de Noel.
Bon par contre sur PC il y a pas mal de choses à gérer (entre la physique réaliste des balles et le nombre de joueurs sur la map...), donc les problèmes de performance sont peut-être juste liés à la complexité et pas seulement au travail d'optimisation.

Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 13/12/17 à 10:03:59

Disons que c'est codé avec les pieds plutôt.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 13/12/17 à 10:17:43

J'avais pas mal vu de pub pour ce jeu. Maintenant que je vois un peu de gameplay et que je vois quel est le concept, je ne comprend pas trop la hype (ou la pub) autour du jeu. Je me suis juste dit "tient un Nnième Hunger game/Battle Royal". Même des serveurs minecraft propose ce genre de jeu depuis plusieurs années (je tapes minecraft+hunger game, je trouve des vidéo de 2014).
Et j'avoue que là, niveau optimisation, j'ai l'impression que même minecraft java est mieux codé.

Avatar de fouquetp Abonné
Avatar de fouquetpfouquetp- 13/12/17 à 11:33:55

Ok, PUBG n'est pas super optimisé, pas étonnant que ça soit foireux sur console, de toute façon qui voudrait jouer à un FPS/TPS sur console sans clavier/souris, soyons sérieux 30s...

Et sinon @tazvld pour ta comparaison entre PUBG (et ça faut aussi pour Fortnite et autres) et une chose comme minecraft+hunter game, j'hésite encore entre le troll et débile profond...

Avatar de Nozalys Abonné
Avatar de NozalysNozalys- 13/12/17 à 12:56:25

Article a écrit :

le problème serait dû aux piètres performances du processeur de la console, plutôt que de son GPU.

J'adore quand les mecs rejettent la faute sur les autres alors qu'ils sont les seuls en tort.

ErGo_404 a écrit :

Bon par contre sur PC il y a pas mal de choses à gérer (entre la physique réaliste des balles et le nombre de joueurs sur la map...), donc les problèmes de performance sont peut-être juste liés à la complexité et pas seulement au travail d'optimisation.

Franchement, pour la physique, les GPU s'en sortent très bien, surtout que des tables de calcul sont pré-établis. Qunt au nombre de joueur, en réalité c'est pas ça qui demande des ressources. Ce ne sont que de simples échanges de coordonnées avec quelques propriétés, très peu de choses en somme, et du point de vue rendu graphique c'est pas spécialement ça qui pompe.

tazvld a écrit :

J'avais pas mal vu de pub pour ce jeu. Maintenant que je vois un peu de gameplay et que je vois quel est le concept, je ne comprend pas trop la hype (ou la pub) autour du jeu.

Pareil, les games streams que j'ai pu voir avec ce jeu me donnaient envie au début, mais j'ai vite trouvé ça lassant : c'est quand même un jeu vendu 30 balles (ou 40 ?) dans lequel il n'y a qu'une seule et unique map quoi...

Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 13/12/17 à 13:39:05

Beaucoup de gens veulent bien jouer à des FPS/TPS sur console sans clavier/souris. Si tu étais sérieux tu le saurais. :windu:

J'ai regardé la vidéo, on est autour des 20 fps en général, c'est dur par contre..

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 13/12/17 à 14:26:49

fouquetp a écrit :

Ok, PUBG n'est pas super optimisé, pas étonnant que ça soit foireux sur console, de toute façon qui voudrait jouer à un FPS/TPS sur console sans clavier/souris, soyons sérieux 30s...

Et sinon @tazvld pour ta comparaison entre PUBG (et ça faut aussi pour Fortnite et autres) et une chose comme minecraft+hunter game, j'hésite encore entre le troll et débile profond...

PUBG, de ce que j'ai vu du gameplay, n'apporte rien au genre. Ma comparaison avec les serveurs Minecraft "Hunger game" vient du fait que c'est la première fois où j'ai vraiment vu (pour mon cas, mais à priori, c'est ce qui aurait popularisé le genre) un genre "Battle Royal" apparaitre avec ses codes*, est simplement là pour relever cette absence d'innovation du jeu. Le jeu n'est pas spécialement beau, je ne vois pas ce qu'il apporte pour avoir un tel succès (par rapport à son mode sur DayZ). Tu parle de Fornite, il me semble que lui inclus une notion de craft/construction qui innovent le combat. Sinon, il y a aussi Ark qui a son mode battle royal, mais le jeu offre bien plus.

* : Il y avait déjà sur minecraft des formes de battle royal (du last man standing ou du last team standing), mais en utilisant plus les règles de Minecraft pour les armes/armures : récolte de ressources/minages pour constituer son équipement et au bout d'un moment, chasses d'autres joueurs et généralement, le mode hardcore étant activé, la régénération naturel est désactivé (donc craft de pomme d'or ou de potion de soins ou de régénération). Dans un battle royal/Hunger Game, les armes/ressources (protections, munitions, soins...) vont principalement être fournis dans des coffres cachés dans la carte et bien sur sur les corps des victimes.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 13/12/17 à 14:40:25

Pour jouer à un FPS à la manette, c'est un pluss un faible nombre d'images par seconde non? :D

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 13/12/17 à 16:34:29

Quand tu vois comment est géré la physique dans PUBG en même temps... Leur moteur maison est une honte, tant dans sa consommation que dans le résultat (c'est encore plus débile que quand le Kraken frappe dans KSP).

Enfin, c'est les mecs de BlueHole derrière, fallait pas s'attendre à quoi que ce soit niveau technique.

Avatar de fouquetp Abonné
Avatar de fouquetpfouquetp- 19/12/17 à 09:34:33

Ok, et il y a des gens qui doivent manger de la soupe avec des baguettes mais faut quand même bien admettre que c'est plus pratique à la cuillère ! Si la visée est souvent assistée ce n'est pas pour rien, si (la très grande majorité si ce n'est la totalité) des serveurs console (et plus particulièrement X-BOX) et PC ne sont pas communs c'est bien qu'il y a un déséquilibre...

Enfin bon, chacun son truc mais je préfère quand même jouer sur console avec clavier/souris qu'une manette stou :P

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.