Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
40 Gb/s sur une ligne 10 Gb/s : Fujitsu présente sa solution d'accélération pour les réseaux WANCrédits : alphaspirit/iStock/Thinkstock

Contrairement aux LAN (Local Area Network), les WAN (Wide Area Network) couvrent une large zone ; le plus grand d'entre eux étant Internet. Fujitsu présente une technologie permettant d'accélérer les transferts, différente de la méthode utilisée jusqu'à présent (compression et la déduplication).

Avec des taux de transferts de 10 Gb/s le volume de données à gérer est si important qu'un traitement classique peut vite se transformer en un goulot d'étranglement explique le constructeur. C'est là que la technologie Fujitsu entre en jeu. Selon le fabricant, elle permet « une d'accélération WAN pouvant fonctionner en temps réel et utilisable dans le cloud même avec des vitesses de 10 Gbit/s ou plus ».

Elle exploite des circuits intégrés de type FPGA (field-programmable gate array). Le fabricant ne s'épanche pas sur les détails, évoquant simplement « une unité de calcul dédiée spécialisée pour une variété de traitements ». Tous les détails se trouvent par ici. Dans un environnement de test, le fabricant a ainsi réussi à obtenir des débits jusqu'à 40 Gb/s sur une ligne à 10 Gb/s. Fujitsu espère vendre sa solution durant son année fiscale 2018.

3 commentaires
Avatar de piwi82 INpactien
Avatar de piwi82piwi82- 13/12/17 à 10:11:11

"[...] avec une méthode ayant déjà fait ses preuves : la compression et la déduplication."

C'est intéressant, Fujitsu applique les mêmes méthodes qui existent déjà dans le domaine do stockage comme les systèmes de fichiers (BTRFS, ZFS, ...) et les logiciels (rsync, ...).

Avatar de Sans intérêt Abonné
Avatar de Sans intérêtSans intérêt- 13/12/17 à 11:12:00

Fujitsu présente une technologie permettant d'accélérer les transferts avec une méthode ayant déjà fait ses preuves : la compression et la déduplication.

Hum... ce n'est pas ce qui est écrit dans le communiqué de presse. Au contraire, celui-ci annonce ce qui s'était fait jusqu'ici avec ces mots :

Until now the effective transfer speed of WAN connections has been raised using techniques to reduce the volume of data, such as compression and deduplication.

Or, la (nouvelle) technologie de Fujitsu n'est pas décrite dans le détail. L'entreprise parle d'une "diversité de traitements", parmi lesquels ce qui semble être une "compression" prédictive (on n'envoie que les données que le destinataire ne peut deviner par lui-même). Par ailleurs, Fujitsu parle d'envoyer au mieux "jusqu'à 40 Gbps sur une ligne 10 Gbps".

Édité par Sans intérêt le 13/12/2017 à 11:13
Avatar de gathor Équipe
Avatar de gathorgathor- 13/12/17 à 11:40:38

Effectivement, c'est corrigé, merci du signalement :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.