Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Surprise : SFR ne fibrera pas la France (mais va continuer de déployer, notamment sur les RIP)

Après plusieurs semaines de « drama » autour du projet « Fibrer la France » de SFR auquel personne ne croyait vraiment (sauf Michel Combes/Paulin en interview, partis du groupe depuis), les choses semblent rentrer dans l'ordre.

« C'est un peu un changement de doctrine que je vous annonce ici [...] Ce projet, qui a peut-être été présenté maladroitement, n'a pas rencontré l'accueil escompté » a déclaré Régis Turrini, secrétaire général de SFR, à l'occasion de la conférence annuelle du GRACO organisée par l'Arcep.

Les Echos rapportent que les déboires récents d'Altice en bourse pourraient ne pas être étrangers à ce changement de posture, qui ne devrait pas changer grand chose dans la pratique.

SFR pourrait-il réintégrer la FIRIP, dont l'opérateur avait été exclu début novembre ? La fédération n'y semble pas opposée. Elle attend juste quelques « preuves d'amour » avant de procéder.

6 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 13/12/17 à 09:27:49

:mdr2: SFR toujours plus haut et loin dans le nawak

Édité par jb18v le 13/12/2017 à 09:29
Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 13/12/17 à 09:46:17

Elle attend juste quelques « preuves d'amour » avant de procéder.

du flouze ?

jb18v a écrit :

:mdr2: SFR toujours plus haut et loin dans le nawak

au moins, on peut mettre à leur crédit qu'il ne s'entêtent pas au delà du raisonnable :transpi:

Avatar de piwi82 INpactien
Avatar de piwi82piwi82- 13/12/17 à 10:03:01

"mais va continuer de déployer, notamment sur les RIP
[...]
SFR pourrait-il réintégrer la FIRIP, dont l'opérateur avait été exclu début novembre ?"

C'est la remarque que j'allais faire, SFR n'a plus qu'à aller ramper devant la FIRIP. Je ne sais pas s'ils ont une chance d'être réintégré, mais si c'est le cas il va falloir arrêter de raconter n'importe quoi. Ce n'est même plus une question de crédibilité, ça met carrément en doute leurs compétences dans les télécoms. Je me demande même si SFR a compris en quoi consistait ce métier et le marché qui va avec.

Flashback :

"Pourquoi cette exclusion ? « Les annonces tonitruantes de fibrer la totalité de notre pays, même si ce n'est pas crédible. Il menace les investissements de réseaux d'initiative publique » nous répond Étienne Dugas, le président de la Firip. La décision a été actée le 18 octobre en conseil d'administration, et SFR prévenu dans la foulée."

Avatar de thecis INpactien
Avatar de thecisthecis- 13/12/17 à 13:34:06

Bien fait !

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 13/12/17 à 14:12:36

Des "preuves d'amour" d'une entreprise exilée fiscale au Pays-Bas, et qui crache sur sa participation à la collectivité française: à boycotter, qu'elle fasse ses affaires uniquement sur le marché des Pays-Bas qu'on rigole :mdr:

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 14/12/17 à 13:36:05

"Le banquier nous a refusé une nouvelle ligne de crédit" #Traduisons-Les

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.