Première bande-annonce pour le Ready Player One de Steven Spielberg

2045, dans la capitale de l'Ohio, Colombus, Wade Owen Watts doit faire face à une vie difficile dans un monde qui se meurt. L'adolescent de 17 ans, ayant perdu son père lorsqu'il était plus jeune, s'évade ainsi régulièrement dans l'OASIS où il prend le nom de Parzival.

Il s'agit d'un monde virtuel, mais bien plus avancé que les solutions actuelles, puisque l'on peut ressentir ce qui s'y passe, le tout avec un rendu visuel plutôt impressionnant. Le film se passe ainsi en partie dans le monde « réel », et une autre dans OASIS à la manière d'une animation 3D qui semble plutôt réussie.

Suite à la mort de James Halliday, créateur de ce monde virtuel et que certains trouvaient « meilleur que Jobs », un concours est lancé permettant aux participants de trouver un œuf de Pâques caché. Le gagnant héritera de 500 milliards de dollars et du contrôle d'OASIS, rien de moins.

Bien entendu, la quête va déclencher une guerre sans merci dans laquelle Parzival aura son rôle à jouer, le tout sur fond d'hommages multiples à Retour vers le futur, Tron/Speed racer, Overwatch ou encore King Kong (entre autres).

Le film est réalisé par Steven Spielberg, qui a décidé d'adapter le roman de science-fiction d'Ernest Cline. Espérons que le résultat sera au rendez-vous et que l'on s'épargnera les habituels clichés du genre. Réponse le 28 mars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !