Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Apple assouplit de nombreuses règles du Store pour les développeursCrédits : LUke1138/iStock

La firme avait promis des aménagements pour sa boutique, dont les règles étaient vues par les développeurs comme bien trop rigides. Les abonnements peuvent ainsi s'accompagner désormais de périodes promotionnelles d'accroche.

Le tarif réduit, voire la gratuité peut être placée sur le paiement initial ou sur une période, comme les trois premiers mois. Une évolution des abonnements réclamée depuis bien longtemps. Autre ajout, la possibilité pour un éditeur de placer une nouvelle application en précommande.

Une capacité de la boutique qui existe sur Android depuis un bon moment. Le réglage se fait depuis la console du site réservé aux développeurs, en sélectionnant la nouvelle option « Pricing and Availability » dans la colonne de gauche une fois dans le panneau de l'application.

Enfin, Apple enrichit la section « Sales and Trends », qui fournit désormais des informations supplémentaires sur les abonnements et précommandes, pour suivre évidemment les évolutions sur ces derniers. Les rapports ajoutent par exemple une colonne « OrderType » renseignant sur le type de vente, dont les précommandes.

Pour les abonnements, on trouvera notamment le nombre de promotions, les périodes actives, le nombre de transformations en formules standard et ainsi de suite. Ces nouvelles règles sont actives depuis hier soir et sont valables pour l'ensemble des plateformes logicielles d'Apple : iOS, macOS, tvOS et watchOS.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.