Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
THD radio (4G fixe) : les modalités d'attribution des fréquences 3 410 à 3 460 MHz

Cette bande de fréquences avait déjà été sélectionnée mi-juillet par le régulateur. Elle est pour rappel dédiée au très haut débit radio grand public, uniquement pour un accès fixe à Internet (on parle d'ailleurs de 4G fixe).

Aujourd'hui, l'Arcep met en ligne son document décrivant les modalités d’attribution en métropole de ces fréquences. Elles ont été définies suite à la consultation publique du 13 juillet au 7 septembre dernier. Vingt contributions d'équipementiers, opérateurs, associations et collectivités ont ainsi été analysées.

La THD radio vient en complément des autres technologies. « Leur attribution est circonscrite, au sein de chaque département, aux zones où il n’existe pas par ailleurs de projet de déploiement de réseaux filaires à très haut débit à court ou moyen terme » précise le régulateur.

Ce dernier ajoute que « les autorisations seront assorties d’obligations fortes de déploiement, de couverture et de disponibilité visant à assurer un service à très haut débit de qualité ».

2 commentaires
Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 12/12/17 à 13:34:12

« Leur attribution est circonscrite, au sein de chaque département, aux zones où il n’existe pas par ailleurs de projet de déploiement de réseaux filaires à très haut débit à court ou moyen terme »

Donc dans les zones où l'on a un bon début fixe elle serviront à quoi? Booster la 4G?

Avatar de neodam Abonné
Avatar de neodamneodam- 13/12/17 à 03:25:59

Elles seront Circonscrite, cela veut dire que les zones ou il existe un projet de deploiement de reseaux filaire, il n'y aura pas d'autorisation ou d'attribution des frequences 4G Fixe (a la marge du debordement des ondes en limites de ces zones).

C'est assez decevant tt de meme.
Je voyais ça comme un moyen d'accelerer le plan FTHD personnellement, en evitant l'etape du "bon debit", mais l'arcep n'a visiblement pas voulu froisser les acteurs de projets de deploiement Fibre en cours (en particulier les RiP)...

Y-a-t-il une carte deja etabli de ces dites zones ???

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.