Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La Bulgarie dort sur 3 milliards d'euros de bitcoins saisis

En mai 2017, les autorités bulgares ont arrêté un groupe de 23 trafiquants, dont 5 douaniers, qui parvenaient à leurs fins en injectant une porte dérobée dans certains ordinateurs des douanes. Ils pouvaient ainsi indiquer dans les fichiers des autorités que leur cargaison avait déjà été contrôlée et que tout est en règle.

Lors de cette opération, 213 519 bitcoins avaient été saisis, pour un montant alors estimé à un peu plus de 500 millions de dollars. Quelques mois plus tard, ces bitcoins sont toujours entre les mains des autorités, qui dorment désormais sur un pactole estimé à plus de 3 milliards d'euros rapporte Coindesk.

À l'échelle de ce pays de 7,2 millions d'habitants, cette somme représente 6,3 % du PIB. Pour l'heure, le gouvernement bulgare n'a pas indiqué comment ces bitcoins allaient être utilisés. Par le passé plusieurs pays, notamment l'Australie et les États-Unis, ont vendu aux enchères la totalité des bitcoins qu'ils avaient pu saisir lors d'enquêtes criminelles.

Si cette solution devait être retenue, elle ferait sans doute le plus grand bien aux caisses bulgares.

3 commentaires
Avatar de KP2 Abonné
Avatar de KP2KP2- 11/12/17 à 09:48:15

Si cette solution devait être retenue, elle ferait sans doute le plus grand bien aux caisses bulgares.

Encore faudrait ils qu'ils arrivent a écouler autant de BT au prix du marché...

Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 11/12/17 à 10:02:25

De toutes façons, apparemment c'est couvert par le secret de l'instruction, donc il faudra attendre la fin du procès pour avoir le droit d'y toucher.

Mais après cela, je ne pense pas que le gouvernement aurait intérêt à tout écouler d'un coup, mais petit à petit régulièrement ce serait mieux. Voire carrément s'en servir comme investissement pour le futur. Ça lui permettrait de donner beaucoup d'air au budget en tout cas.

Édité par tpeg5stan le 11/12/2017 à 10:03
Avatar de Faith INpactien
Avatar de FaithFaith- 11/12/17 à 10:02:49

KP2 a écrit :

Encore faudrait ils qu'ils arrivent a écouler autant de BT au prix du marché...

Le volume d'échange actuel est d'environ 250.000 BTC/j  
En étalant un peu leur vente, ils devraient pouvoir vendre sans trop impacter les cours.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.