Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Ubisoft va « accroître la durée de développement » de Far Cry 5, The Crew 2 et un autre jeu

L'éditeur français a montré son sens de la paraphrase hier soir en annonçant le retard de la sortie de trois de ses prochains titres, parfois de façon très significative.

Une « décision [qui] s’inscrit dans la vision stratégique du Groupe tendant à offrir aux joueurs des expériences toujours plus engageantes et de grande qualité. Le temps supplémentaire alloué à Assassin’s Creed Origins a permis à nos talents d’exprimer pleinement leur vision créative. Comme attendu, cela a eu un impact très positif sur la qualité du jeu et a grandement contribué à son succès commercial. Poursuivant la même approche, nous avons décidé de donner plus de temps à trois jeux à venir » assure l'éditeur.

Dans les faits, Far Cry 5 prend un mois de retard et sortira le 27 mars 2018. The Crew 2, attendu pour le 16 mars, voit son lancement repoussé au premier semestre de l'exercice 2018-201919, soit une fenêtre s'étalant d'avril à septembre 2018. Enfin, un des titres non annoncés, devant sortir avant mars 2019, est décalé à l'exercice fiscal suivant.

Ces annonces n'ont que des effets limités sur les prévisions de résultats de l'éditeur, qui ne s'attend qu'à une baisse de 10 % de son chiffre d'affaires au 3e trimestre par rapport aux estimations précédentes, à 630 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice, l'impact ne serait d'ailleurs que de 60 millions d'euros sur les revenus, tandis que le plan reste inchangé concernant le bénéfice opérationnel.

6 commentaires
Avatar de TheJester Abonné
Avatar de TheJesterTheJester- 08/12/17 à 10:02:11

Ha tiens, est-ce qu'ils commencent à comprendre ?

Avatar de vargace INpactien
Avatar de vargacevargace- 08/12/17 à 11:02:22

Far cry 5 a été annoncé en mai 2017... C'était beaucoup trop tôt.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 08/12/17 à 11:21:55

Après si ça permet de réduire les bugs à la sortie des jeux, je préfère qu'ils prennent leur temps x)

Quand tu vois le nombre de corrections qu'ils font sur R6S on voit bien qu'un jeu n'est jamais fini, et les gros AAA sont difficile à mettre à jours sur toutes les plateformes ^^

Le jeu non annoncé ça serait pas Avatar ?

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 08/12/17 à 12:59:49

On ne peut que saluer l'initiative.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 08/12/17 à 13:37:19

Ils attendent que la polémique sur les lootbox se tasse? :fumer:

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 09/12/17 à 10:20:33

Non, Ubisoft, leur truc, c'est les point d'observation et les babioles à collecter. Depuis AC, il ne font que ça, ça en devient presque parodique : nouvelle zone, go sur le point d'observation qui te débloque la carte, puis collecte de babioles inutile pour plus tard débloquer des trucs.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.