Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Selon EA, au moins 35 % des joueurs de ses jeux de sport payent pour Ultimate Team

Lors d'une conférence organisée par NASDAQ, Blake Jorgensen, le directeur financier d'Electronic Arts, a lâché quelques chiffres sur le succès du mode Ultimate Team de ses jeux de sport.

« Aujourd'hui, 70 à 75 % des gens qui achètent nos jeux de sport rejoignent Utimate Team. C'est fun. C'est un moyen génial de profiter du jeu. Et sur ces 75 % de joueurs, environ la moitié dépense de l'argent tandis que l'autre moitié joue sans dépenser » affirme le responsable, pas peu fier de son taux de conversion, quand le graal pour certains spécialistes du free-to-play se trouve autour de 2 ou 3 %.

Chaque année, ce mode de jeu génère environ 800 millions de dollars de revenus, grâce à la vente de pochettes surprise contenant des cartes à l'effigie de sportifs.

Ces cartes permettent de les utiliser au sein de son équipe, et il est donc important pour briller lors des matchs en ligne d'avoir la meilleure composition possible, ouvrant la porte à de nombreuses micro-transactions.

3 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Putain .... déjà que pour acheter le jeu en entier ,faut payer 120 euros à sa sortie et 100 au mieux lors de promo ... et pas moyen d'avoir une version boîte ,hein ...que en démat'.... (je parle des jeux de sport , nba live, Nhl, fifa etc...)

Le jeu de base sort à 70 euros et tu as l'impression d'avoir un jeu en kit ....cela devient lourd.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 07/12/17 à 09:31:05

J'adore ce genre d'annonce
"Nan mais regardez les cons xD, il raquent pour un jeu AAA et comme ils peuvent pas lutter face à ceux qui payent, plutôt qu'aller ailleurs, y à la moitié qui crachent encore de la tune"
"Ahah merci Jean Eude, comme vous pouvez le constater messieurs les investisseurs, notre public et vraiment basique, c'est comme donner de la merde à des cochons, ils en redemande"

....

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 07/12/17 à 09:58:15

C'est de l'élevage de pigeons version industrielle :devil:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.