Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Microsoft ouvre les portes d'Azure aux processeurs EPYC d'AMD, dans un programme de test

Lors de l'annonce de ses processeurs EPYC pour serveurs, AMD avait évoqué le fait que ces derniers seraient proposés par Microsoft au sein de son offre Azure assez rapidement.

C'est désormais le cas, le géant de Redmond venant de lever le voile sur de nouvelles machines virtuelles Lv2 qui se basent sur un modèle EPYC 7551 : 32 cœurs , 64 threads, 2 à 3 GHz (2,55 GHz all-cores), 64 Mo de cache L3 et 180 watts de TDP.

Dans la pratique, quatre possibilités sont offertes : 8, 16, 32 ou 64 vCPU avec 64, 128, 256 ou 512 Go de mémoire et 1, 2, 4 ou 8 SSD de 1,9 To. Bref, il s'agit de machines haut de gamme pensées pour traiter de gros volumes de données.

Aucun tarif n'a pour le moment été détaillé, et pour cause : Microsoft ne propose que de s'inscrire à un programme de Preview qui ouvrira seulement pour quelques clients dans un premier temps. La phase de commercialisation n'est donc pas encore pour tout de suite.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.