Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
TeamViewer 13 pour Linux fait le grand saut du natif

Si vous êtes habitué à TeamViewer sur Linux, la nouvelle version devrait clairement vous contenter. Principale nouveauté, l'abandon de Wine au profit d'une application native, avec une interface en Qt.

Le paquet, disponible en DEB ou en RPM, est en 64 bits et ne contient donc plus aucune dépendance 32 bits. Un premier support de Wayland est même présent, mais seulement pour les flux sortants pour l'instant.

Toutes les fonctions principales des éditions Windows et Mac sont présentes, y compris la liste Ordinateurs & Contacts, qui permet de garder sous la main les connexions fréquentes. Elle apparaît d'ailleurs quand l'utilisateur clique sur l'icône du « tray ».

Attention cependant, il ne s'agit actuellement que d'une préversion, donc sujette à d'éventuels bugs.

3 commentaires
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 05/12/17 à 15:51:56

Cool, un spyware proprio sur Linux. Ca manquait.

Avatar de hansi Abonné
Avatar de hansihansi- 06/12/17 à 00:33:20

@Ricard
Rien n'empêche de purger le paquet entre deux utilisations, au lieu de laisser le démon teamviewer tourner en permanence... Pour le reste, c'est surtout le prix du logiciel que je trouve particulièrement indécent, et le fait de devoir repasser à la caisse chaque année pour avoir la nouvelle version - et là ils ne jouent plus cartes sur table comme au départ - on peut donc penser que le prix de la MAJ se fait désormais à la tête du client.

Avatar de CaptainDangeax INpactien
Avatar de CaptainDangeaxCaptainDangeax- 08/12/17 à 08:22:17

Testé et approuvé. Au moins, en natif, les problèmes de pavé numérique et de touche suppr sont résolus. Après, comme le teamviewer pour windows, il ne faut pas le laisser tourner en tâche de fond, mais seulement le démarrer au besoin.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.