Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Classic Shell : le développeur arrête et libère le code source

Fin de partie pour le développement officiel de cet outil dédié au menu Démarrer de Windows. Les utilisateurs pouvaient ainsi le personnaliser dans ses moindres détails, de son apparence à ses fonctionnalités.

Né en 2009, Classic Shell est officiellement arrêté par son principal développeur, Ivo Beltchev. Il donne trois raisons principales : le manque de temps libre pour s'en occuper, le rythme trop rapide des évolutions de Windows 10 (deux par an) et l'éloignement progressif de Win32 par Microsoft.

Les serveurs de téléchargement resteront ouverts pendant six mois, le forum jusqu'à la fin de l'année prochaine. Ce qui devrait laisser le temps à la communauté de s'organiser, de nombreux messages tristes suivant l'annonce.

Beltchev annonce toutefois un passage à l'open source, avec une publication du code sur Sourceforge. Un utilisateur s'est permis de le basculer sur un dépôt GitHub crédité au nom de l'auteur, qui a modifié son annonce pour en tenir compte.

4 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 05/12/17 à 10:08:32

ah à bien sauvegarder au chaud alors :)

je m'en sers plus sous Win7 pour ajouter un bouton "dossier parent" à côté des précédents/suivants :D

Avatar de Albirew INpactien
Avatar de AlbirewAlbirew- 05/12/17 à 16:15:43

Une démarche qui ne peux qu'être saluée.
Si d'autres éditeurs pouvaient faire de même...

Avatar de 33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 INpactien

Arrêter de coder eux-mêmes et mettre les sources sur Github ?

Oui, je connais pas mal de consultants qui devraient faire ça (mais je pense que les serveurs git vont se planter vu que Linus n'a probablement pas prévu qu'on puisse écrire du code aussi ... heu ... on va rester gentil et dire "mauvais")

Avatar de Albirew INpactien
Avatar de AlbirewAlbirew- 06/12/17 à 18:39:36

je pensait plus aux sources des abandonwares mais ça marche aussi :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.