Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
 iOS 11.2 disponible, Apple Pay Cash activé aux Etats-Unis

Depuis samedi, les utilisateurs d'appareils compatibles peuvent installer la version 11.2 d'iOS. Les corrections et améliorations sont nombreuses et il y a un peu de tout pour tout le monde. iOS 11.2 commence par activer Pay Cash aux États-Unis, c'est-à-dire le transfert d'argent par iMessage via une carte bancaire enregistrée dans Apple Pay. On ne sait pas pour l'instant quand la fonctionnalité arrivera dans le reste du monde.

La nouvelle mouture fait également passer de 5 à 7,5 watts la puissance maximale de la recharge sans fil pour les iPhone 8, 8 Plus et X. On notera pêle-mêle trois nouveaux fonds d'écran dynamiques pour ce dernier, une stabilisation vidéo améliorée, une meilleure stabilité pour le calendrier, la fin des notifications emails restant affichées pour les comptes Exchange ou encore la prise en compte la distance parcourue en ski alpin dans HealthKit.

De nombreux problèmes sont supprimés au passage, comme les photos récentes qui ne s'effaçaient plus quand l'espace venait à manquer, une désorganisation éventuelle des icônes sur l'écran d'accueil, un plan qui ne s'affichait pas toujours dans Localiser mon iPhone, ou encore des réglages qui s'ouvraient parfois sur une page blanche. La mise à jour règle également le souci de redémarrage dû aux notifications.

iOS 11.2 doit surtout mettre fin aux problèmes réguliers de lenteur du clavier. Ils duraient depuis des mois et agaçaient largement les utilisateurs, tant le symptôme en était pénible : le clavier se figeait parfois en pleine saisie de texte, comme s'il était incapable de traiter un si « grand nombre » d'informations.

Comme d'habitude, la mise à jour s'installe en Wi-Fi depuis l'appareil en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

9 commentaires
Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 04/12/17 à 09:28:00

Il est pas plus bugué cette IOS 11 que les précédents? Ou c'est juste une impression? Peut-être qu'on en parle simplement plus aussi.

Avatar de Oliewan Abonné
Avatar de OliewanOliewan- 04/12/17 à 10:00:42

"La nouvelle mouture fait également passer de 5 à 7,5 watts la puissance maximale de la recharge sans fil"...

Ça veut dire qu'avant c'était bridé ? Si oui dans quel but ?

Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 04/12/17 à 10:14:26

Pour le clavier j'espère vraiment une amélioration. C'était devenu lourdingue là.

Avatar de Metroid INpactien
Avatar de MetroidMetroid- 04/12/17 à 10:28:50

Sur un 6s, plus de bugs et notamment du clavier sur ce 11.2. Reste la batterie, mais je ne parviens pas à voir si c'est vraiment pire que sous le 10.

Avatar de sir.thorfin INpactien
Avatar de sir.thorfinsir.thorfin- 04/12/17 à 10:39:09

iOS11 est la release effectivement avec le plus de bug visible et gênant, c'est très mauvais pour leur image, il va falloir qu'il corrige très vite l'ensemble des soucis et que iOS12 frappe très fort pour faire oublier cette mauvaise passe. 
Je testerai la 11.2 sur mon ipad ce soir voir si la lenteur fait toujours de ma tablette un object que j'ai envie de balancer... Le clavier fait partie des choses les plus utilisé et c'est aussi le plus bugué :'(

Avatar de Leslinieres INpactien
Avatar de LeslinieresLeslinieres- 04/12/17 à 11:02:00

"iOS 11.2 doit surtout mettre fin aux problèmes réguliers de lenteur du clavier."

Ah, ouf j'ai envie de dire ! À voir dans la durée, car très flagrant sur iPhone SE.

Je ne sais pas si les modèles plus récents sont INpactés dans la même mesure, mais y'a des idées d'obsolescence programmée qui viennent en tête dans ces cas là... :incline:

Avatar de ecatomb Abonné
Avatar de ecatombecatomb- 04/12/17 à 12:38:29

darkweizer a écrit :

Il est pas plus bugué cette IOS 11 que les précédents? Ou c'est juste une impression? Peut-être qu'on en parle simplement plus aussi.

Plus de bug peut-être pas. Plus de bug gênant et visible : oui

Mais macOS est pas mal aussi cette année.

J’espère que ce sera bien mieux l’année prochaine

Avatar de plop97 INpactien
Avatar de plop97plop97- 05/12/17 à 07:48:10

Clavier lent c'est quand même énorme comme bug. Encore plus quand tu as (ou es censé avoir) une maîtrise parfaite hardware et software

Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 05/12/17 à 23:32:47

ecatomb a écrit :

Plus de bug peut-être pas. Plus de bug gênant et visible : oui

Mais macOS est pas mal aussi cette année.

J’espère que ce sera bien mieux l’année prochaine

On est d'accord ! Surtout qu'ils ont la partie hardware qu'ils connaissent très bien. Avec peu de modèles de surcroit. Et c'est ce qui faisait aussi la réputation d'Apple, maitriser de bout en bout et optimiser à fond. J'espère que ça ne se reproduira pas avec IOS 12 comme vous dites (et masOs) sinon l'image peut vite se ternir.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.