Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Une motion de défiance a été adoptée contre la direction de SFRCrédits : Ecole Polytechnique Université Paris-Saclay / CC BY SA 2.0 (Photo recadrée)

La semaine dernière a été plutôt agitée pour Altice en bourse. La société a en effet perdu pas moins de 10,9 %, pour finir à un cours de 6,66 euros et une capitalisation de 10,7 milliards. La suite d'une période difficile de près d'un mois qui ne semble pas vouloir s'arrêter, même si Patrick Drahi est lui-même monté au créneau auprès des investisseurs et des salariés, et que le groupe a annoncé une première cession d'actifs.

C'est dans ce cadre que le Comité central d’entreprise (CCE) a décidé d'adopter une motion de défiance vis-à-vis de la direction, qui vient d'être réorganisée, rapporte l'AFP. Mettant en cause la gestion de l'entreprise, et notamment l'accord New Deal qui a créé « un véritable mal-être chez les salariés et causé une hémorragie de départs, [...] des réorganisations d’ampleur ont lieu en interne sans aucune consultation préalable des instances ».

Les élus se disent attentifs à la stratégie qui va être mise en œuvre pour remettre en marche SFR, qui est le grain de sable de la mécanique d'Altice, l'opérateur continuant de perdre des clients malgré l'arrivée de nouvelles offres et de larges promotions, notamment à travers la marque RED.  

Patrick Drahi s'est à nouveau adressé à ses équipes vendredi, mais uniquement à travers les 1 000 managers de SFR cette fois. Il a été à nouveau dans l'invocation plutôt que dans le concret, appelant à « concentrer nos efforts sur ce qui fera la différence, les actions les plus concrètes jusqu'au moindre détail, pour améliorer la vie de nos clients », le tout notamment grâce à un « dialogue sans filtre, sans tabou ».

16 commentaires
Avatar de sbocquet INpactien
Avatar de sbocquetsbocquet- 04/12/17 à 09:01:40

"...améliorer la vie de nos client..."

On en parle du bug du port forwarding du firewall de la Box ? Celui qui ne laisse rien passé même quand tout est ouvert, ou qui se met à ignorer la conf au bout de 2 j ! Ca fait juste 1 an que ça dure !

 Super pratique le reboot permanent de la box quand on a un serveur à la maison...

Mais comme dirait l'autre : "laisse les faire..."

Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 04/12/17 à 09:24:10

SFR finira bradé et vendu au rabais par Altice. Je ne comprends même pas qu'on puisse construire un tel "empire" en étant autant endetté.

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 04/12/17 à 09:33:23

Tu n'es pas le seul à te poser la question...
Et le fait que Drahi n'apporte rien de concret montre qu'il n'avait pas vraiment de plan à long terme, autre que ce doux rêve qu'est la convergence et sur lesquels d'autres se sont déjà cassés les dents.

Ça reste un financier, avec tout ce qu'il représente.
Et ses actions (ou son manque d'action justement) récentes face à cette crise prouve qu'il ne sait plus vraiment quoi faire pour stopper l'hémorragie.

Avatar de Alt-F4-FTW Abonné
Avatar de Alt-F4-FTWAlt-F4-FTW- 04/12/17 à 09:43:08

"à un cours de 6,66 euros"

Coïncidence ? :D :bravo:

Avatar de bad10 Abonné
Avatar de bad10bad10- 04/12/17 à 09:50:52

En même temps, quand on veut héberger soi-même, quelque soit le FAI, vaut mieux avoir un vrai routeur plutôt que leur box sur lesquelles tu n'as pas la main

Avatar de sbocquet INpactien
Avatar de sbocquetsbocquet- 04/12/17 à 09:59:11

Je suis d'accord avec toi, et j'avais mis la box en mode bridge, mais adieu replay et autres trucs inutiles (étrange!)... => not WAF compliant ;)

Est-ce trop demander que d'avoir un firewall qui (re-)fonctionne dans une box ? probablement...

Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 04/12/17 à 10:42:23

le tout notamment grâce à un « dialogue sans filtre, sans tabou »

J'imagine le bordel dans les hotlines... :mdr:

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 04/12/17 à 11:24:04

...améliorer la vie de nos clients

Entente sur les prix avec ses concurrents pour tondre ses clients, harcèlement téléphonique des commerciaux même quant on leur dit d’arrêter... qui peut encore faire confiance à SFR? :bravo:

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 04/12/17 à 11:45:23

J'avais déjà étudié la chose, et en tous cas chez orange, tu pouvais remplacer totalement la partie modem livebox fibre tout en conservant tous les services fournis par orange (tv, replay, telephone), mais ca demandait pas mal de config (redirections de ports) et un boitier (micro pc) pas donné (sons compter le switch). Mais en y réfléchissant, cette manip a du devenir impossible avec la nouvelle livebox du fait de l’intégration de l'ONT.

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 04/12/17 à 11:51:50

L'action d'Altice à chuté de 70% en 6 mois. Qui peut encore y croire ?

Édité par Ricard le 04/12/2017 à 11:52
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2