Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Prixtel ajoute de la data à son forfait Le complet

Quelques semaines après avoir instauré une limite à 200 Mo à la place d'un « fair use » dans le dernier palier de son forfait L'essentiel, l'opérateur modifie sa seconde offre ajustable : Le complet.

En plus des appels, SMS et MMS illimités, le premier palier propose désormais 5 Go au lieu de 3 pour 9,99 euros par mois. Pas de changement pour le second avec 15 Go, tandis que le troisième passe de 30 à 50 Go de « fair use », toujours pour 19,99 euros par mois.

Bien évidemment, vous pouvez retrouver ces forfaits sur notre comparateur Tous les forfaits.

6 commentaires
Avatar de boogieplayer Abonné
Avatar de boogieplayerboogieplayer- 04/12/17 à 10:53:42

Mais qui utilise prixtel ? quels sont les avantages à utiliser prixtel vs les autres ? j'avoue je ne comprends pas...

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 04/12/17 à 11:22:17

Prixtel adapte chaque mois ton forfait automatiquement par rapport a ce que tu as consommé réellement. donc d'un mois a l'autre, si tu consommes moins, tu paye moins, tu consomme plus, tu payes un abo "normal" de base en france ( tout illimité, XXGo pour 20€ en gros)
C'est avantageux, et je demande pourquoi ca ne marche pas tant que ca (y compris moi qui n'y suis pas), ptete le reseau SFR (en tout cas, moi ca joue)

Avatar de boogieplayer Abonné
Avatar de boogieplayerboogieplayer- 04/12/17 à 13:03:44

Ah ok merci pour la précision. :yes:

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Pour ma part,

  • je suis un petit consommateur et à la différence d'un "power user", j'aime payer ce que je consomme, donc j'ai du mal avec les forfaits uniques et les packages de services (le summum étant le forfait quadplay qui me donne l'impression d'être un client captif). Mais depuis quelques années, Prixtel revient sur son modèle initial de l'adaptation automatique du forfait à la consommation du client, la dernière modification a été la séparation de son forfait modulable en 2 forfaits qui ne comportent plus que 3 et 4 tranches tarifaires. C'est dommage.
  • je n'ai plus à m'énerver avec les 4 principaux opérateurs mobile. Avec Prixtel (ou un autre MVNO), je suis sûr de ne pas être l'un des millions "insectes" tout juste bon à payer. Par courriel ou par téléphone, j'ai toujours eu de bons contacts avec les MVNO malgré les déconvenues (même si elles ne sont pas nombreuses, les questions de facturation sont parfois déroutantes).
Édité par joma74fr le 04/12/2017 à 19:18
Avatar de boogieplayer Abonné
Avatar de boogieplayerboogieplayer- 04/12/17 à 20:03:12

La qualité est bonne ?

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Si tu veux parler de la qualité technique, je n'ai pas connu de panne. Ceci-dit je suis un petit utilisateur de mobile (avant 2012 et avant Free mobile j'avais une carte prépayée que je rechargeais 4 fois par ans de 10€), donc mon avis ne vaut pas grand chose. Et il est évident que les MVNO servent de variable d'ajustement aux opérateurs de réseau pour rentabiliser au maximum leur infrastructure :

  • quand le réseau est libre les MVNO ont de la capacité-réseau à vendre,
  • quand le réseau sature, les MVNO sont les premiers à subir des restrictions d'usages (un peu comme la priorisation qui existe entre abonnements professionnels et abonnements grand public).
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.