Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Au Royaume-Uni, Google attaqué pour avoir pisté des millions d'iPhoneCrédits : tiero/iStock/Thinkstock

La Haute Cour de Londres accueille une action collective à l'encontre de Google, accusée d'avoir contourné une protection du navigateur Safari, entre entre juin 2011 et février 2012, pour sa régie publicitaire DoubleClick.

Simplement nommée « Google You Owe Us » (Google, tu nous es redevable), la campagne argue que les 5,4 millions de possesseurs d'iPhone britanniques de l'époque ont été suivis par Google sans leur autorisation, ni celle d'Apple. De quoi violer la loi britannique sur la protection des données.

Sur iOS et macOS, Google exploitait une faiblesse dans l'implémentation de Do Not Track. Ici, elle n'autorisait que le dépôt des cookies du site visité, et non des tiers éventuellement intégrés à la page. En envoyant un formulaire invisible, via un iFrame, Google réussissait à envoyer tous les cookies qu'il souhaitait.

Révélée en 2012, la méthode a été aussitôt abandonnée par le groupe américain. Le responsable de la campagne, Richard Lloyd, pense que chaque personne lésée pourra recevoir plusieurs centaines de livres en compensation. Google s'est déjà acquitté de 22,5 millions de dollars aux États-Unis pour ce contournement de Safari.

3 commentaires
Avatar de PercevalIO Abonné
Avatar de PercevalIOPercevalIO- 01/12/17 à 12:10:50

C'est une honte pour Google.
Mais ça gêne pas ces gens de se faire traquer par Apple...?

Avatar de Bamaury INpactien
Avatar de BamauryBamaury- 01/12/17 à 15:03:29

quelle bande d'escrocs :roule: 

Avatar de Jeanprofite INpactien
Avatar de JeanprofiteJeanprofite- 01/12/17 à 15:53:12

Il faut croire que Apple fait payer pour ses services, avec un gros budget publicitaire, quand Google propose du «gratuit» tout en possédant plein de régies publicitaire.
Ce n'est pas tout à fait le même modèle économique.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.