Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Surveillance de la Terre : l'ESA présente les premiers résultats du satellite Sentinel 5P

Le 13 octobre dernier, le satellite décollait du Cosmodrome de Plessetsk dans le nord de la Russie à bord d'une fusée Rockot. Il est pour rappel le « précurseur de Sentinelle 5 », une mission du programme Copernicus consacrée à la surveillance de la Terre.

Avec son spectromètre (Tropomi) il est « capable de mesurer les concentrations d’aérosols et de nombreux gaz à l’état de traces tels que le dioxyde d’azote, l’ozone, le formaldéhyde, le dioxyde de soufre, le méthane ou le monoxyde de carbone » présents dans l'air.

En place depuis moins de deux mois, les premiers résultats sont déjà là et « dépassent les attentes » de l'Agence spatiale européenne. Une conférence de presse est organisée aujourd'hui par l'ESA, à partir de 10h30, afin de les présenter.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.