Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Snapchat évoque les grands axes de sa future interface

On sait que Snap prépare un sérieux ravalement de façade pour son application, l'interface étant souvent considérée comme peu intuitive. Dans le même temps, la société doit entièrement remanier la version Android.

Bien que rien de précis ne soit montré, une vidéo explique les grands principes retenus. Par exemple, les contenus sociaux (donc personnels) et les médias seront séparés. Snap indique clairement que le mélange des deux a pu aider le phénomène des fake news. Depuis l'écran principal à l'ouverture de Snapchat, on pourra donc aller à gauche pour les contenus personnels (conversations et Stories) ou à droite pour les médias.

La page personnelle (donc à gauche) présentera également les conversations selon un algorithme affichant par ordre de priorité les « meilleurs amis ». Snapchat précise que ce classement peut prendre un peu de temps pour donner de bons résultats. A voir donc en pratique.

Quant à la page réservée aux médias, nommée Discover, elle affichera en premier les abonnements de l'utilisateur, suivis par des contenus recommandés, basés sur les choix passés (évidemment). Tout comme la liste des amis, les flux poussés sont censés devenir meilleurs avec le temps.

Snap ne dit pas un mot sur l'arrivée de cette nouvelle interface, qui aura pour mission de rendre les choses plus claires pour d'éventuels nouveaux utilisateurs, sans trop froisser les anciens. Une vraie partie de plaisir en perspective.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.