Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Coinbase est prié de fournir des informations sur 14 000 de ses clients au fisc américain

Coinbase, l'une des principales plateformes d'échange de bitcoin au monde (avec une part de marché d'environ 17 % sur les échanges BTC/USD au 3e trimestre, nous y reviendrons), vient de terminer son bras de fer entamé il y a un an contre l'IRS, le fisc américain.

L'agence fédérale demandait à la plateforme de lui fournir toutes les données sur les transactions effectuées par ses clients résidant aux États-Unis sur la période 2013-2015, soit environ 500 000 personnes.

Coinbase assure avoir remporté deux victoires importantes en appel. La première sur le nombre de personnes concernées par les demandes du gouvernement, tombé à environ 14 000, en se concentrant sur ceux qui enregistraient des mouvements supérieurs à 20 000 dollars par an sur la plateforme.

La seconde sur la quantité de données à fournir pour chacun de ces gros clients, la plateforme affirmant vouloir protéger la vie privée de ses utilisateurs. Une copie intégrale du verdict a été mise en ligne chez nos confrères de The Verge, pour les plus curieux.

4 commentaires
Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 30/11/17 à 10:51:17

LeBrief' a écrit :

La première [victoire] sur le nombre de personnes concernées par les demandes du gouvernement, tombé à environ 14 000, en se concentrant sur ceux qui enregistraient des mouvements supérieurs à 20 000 dollars par an sur la plateforme.

ce qui fait 2BTC, c'est pas rien :mdr:

Avatar de Winderly Abonné
Avatar de WinderlyWinderly- 30/11/17 à 12:00:29

"il y a un contre l'IRS"
Un quoi ?
Je ne trouve aucun bouton signaler une erreur, existe-t-il dans LeBrief ?

Avatar de Tirnon Abonné
Avatar de TirnonTirnon- 30/11/17 à 14:27:41

Non :'(

et ça doit être : «il y a un an contre l'IRS»

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 30/11/17 à 15:49:26

Yep c'est exactement ça, je corrige

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.