Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Nasdaq veut vendre des contrats à terme sur le bitcoinCrédits : AUDINDesign/iStock/Thinkstock

Nasdaq Inc, la société derrière la plateforme boursière du même nom, prévoit de mettre sur le marché l'an prochain des contrats à terme (ou futures) sur le bitcoin, rapporte l'agence Reuters.

Ces contrats négociés sur les marchés réglementés permettent à un acheteur de s'engager sur un achat d'un produit à une date donnée et à un prix fixé à l'avance, auprès d'un vendeur espérant faire un bénéfice. Ces produits financiers sont utilisés aussi bien pour parier sur le cours d'une action, que sur ceux des matières premières.

Pour déterminer le cours du bitcoin à appliquer à ces contrats, Nasdaq fait savoir qu'elle s'appuiera sur un index tenant compte du prix de la crypto-monnaie sur un total de plus de 50 plateformes d'échange.

Il reste cependant un obstacle réglementaire de taille, puisque la SEC (l'autorité de régulation des marchés aux États-Unis) doit donner son aval avant la mise sur le marché d'un tel produit financier. En mars dernier, elle avait ainsi refusé la mise en place d'un fonds indiciel s'appuyant sur le cours du bitcoin.

1 commentaire
Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 30/11/17 à 15:06:39

Pourquoi ca me rappelle furieusement les emprunts toxiques des collectivités basés sur la valeur du Franc Suisse d'il y a qques années?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.