Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Un mode moto débarque dans Waze, des améliorations pour Talk to Waze et HOV

Dans le menu « Type de véhicule » des paramètres Waze, une nouvelle option est en train d'être déployée sur les applications Android et iOS : moto (en plus de particulier et taxi).

L'application propose alors des « itinéraires optimisés » en se basant sur routes utilisées par les autres utilisateurs en deux (ou trois) roues. Plus vous roulez en moto, plus le service sera « intelligent » explique Waze.

L'application proposera également une heure d'arrivée plus précise et surtout adaptée aux deux roues pouvant se faufiler dans une circulation encombrée.

L'éditeur en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son service de reconnaissance vocale Talk to Waze. Il peut maintenant vous donner des indications sur la route à venir et ajouter une étape à votre parcours, directement avec votre voix. Pour le moment, seule la langue anglaise est supportée aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Afrique du Sud, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. Il sera bientôt disponible dans d'autres langues affirme Waze, sans plus de détail.

Enfin, Waze prend désormais en charge les voies réservées aux véhicules à occupation multiple (ou HOV) en Amérique du Nord afin de déterminer le trajet optimal. Attention à bien respecter les conditions d'utilisation de ces voies. Tous les détails se trouvent par ici.

5 commentaires
Avatar de Alt-F4-FTW Abonné
Avatar de Alt-F4-FTWAlt-F4-FTW- 30/11/17 à 10:33:46

Ah chouette, si c'est basé sur ce que font les autres, les utilisateurs se verront rapidement proposer les trottoirs, passages piétons et autres pistes cyclables qui permettent de contourner les feux rouges et gagner 10 précieuses secondes ! :ouioui:

(à moitié :troll: mais c'est parfois bien chiant de se faire limite klaxonner sur un trottoir parce qu'on se pousse pas pour laisser passer les scooters ...)

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 30/11/17 à 11:01:57

Les estimations de temps de trajet seront calculées sur une base de 150-200 km/h ? :non:

Avatar de j-dub INpactien
Avatar de j-dubj-dub- 30/11/17 à 12:12:25

Waze ne propose pas une position sur la voie, juste un itinéraire.
 
Un exemple concret pour les deux roues, en se basant sur les usages, il suggérera des voies larges où l'interfile est plus adapté par rapport à des voies moins larges.

Avatar de PercevalIO Abonné
Avatar de PercevalIOPercevalIO- 30/11/17 à 12:49:33

Et sinon, Waze va corriger son interface très dangereuse et les plantages en plein trajet ?

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 30/11/17 à 17:04:13

Une évol qui serait bien avec Waze, c'est d'apprendre la position des feux de circulation et leur cadence... Car Proposer comme itinéraire alternatif de passer en ville quand l'autoroute est bouchée sur Lille, c'est, comment dire .... Débile. :D

De mon expérience, les embouteillages font moins perdre de temps que les feux non synchronisés et générateurs d'engorgement...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.