Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Jusqu'où ira Bitcoin ?

La plus célèbre des crypto-monnaies a franchi un nouveau cap cette nuit. Son cours a nettement dépassé la barre des 10 000 dollars, avec une pointe au dessus des 10 750 dollars, avant de se stabiliser autour des 10 450 au moment où nous rédigeons cette actualité.

En janvier dernier, le cours du bitcoin dépassait les 1 000 dollars pour la deuxième fois de son histoire, la précédente remontant à la tristement célèbre affaire Mt.Gox. À l'époque, les analystes les plus optimistes tablaient sur un cours autour des 2 200 dollars d'ici fin 2017, tandis que le consensus se trouvait plutôt autour des 1 500 dollars. Avec pareil historique, difficile d'imaginer où en seront le bitcoin et les autres crypto-monnaies à la fin de l'an prochain.

5 commentaires
Avatar de Darok Abonné
Avatar de DarokDarok- 29/11/17 à 11:13:35

Toute cette pollution engendré juste pour une monnaie spéculative, ça en devient n'importe quoi, vivement que ça s'arrête  :craint:

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 29/11/17 à 11:15:17

Moi j'attend le prochain Mt Gox ^^ chute du cours, j'investis et j'attend que ça double :D

Avatar de medorX2 INpactien
Avatar de medorX2medorX2- 29/11/17 à 11:29:25

Tu regardes la courbe, tu te demandes quelle est la probabilité que ça s'arrête juste pile quand tu rentres, tu fais ton estimation, et tu regardes combien tu peux mettre dedans sachant que ça peut baisser de 70% mais que ça sera une opportunité de tripler ta mise. Franchement c'est un no brainer. J'ai regardé le truc aller de 15 centimes à 1500$ pour monter dans la fusée. Puis même si on se crache en vol, ça valait le coup de payer un ticket.
Après oui consommation énergétique, bla bla bla, c'est débile mais c'est un autre combat, d'abord on devient mainstream, ensuite on fait émerger un truc plus intelligent. Faudra pas rater le switch et être dans la fusée ça aide.

Avatar de sarcome INpactien
Avatar de sarcomesarcome- 30/11/17 à 09:29:13

Il n'a pas que le bitcoin qui monte, c'est le case de toutes les cryptomonnaies. 
Je suis d'accord pour le côté énergivore, c'est pour ça que j'ai plus d'espoir dans d'autres monnaies qui emploient des algorithmes de hachage plus efficients. De plus, le bitcoin a des frais de transaction et temps de confirmation pour les transactions trop élevés.

Édité par sarcome le 30/11/2017 à 09:30
Avatar de Joe Le Boulet Abonné
Avatar de Joe Le BouletJoe Le Boulet- 30/11/17 à 10:20:32

sarcome a écrit :

Il n'a pas que le bitcoin qui monte, c'est le case de toutes les cryptomonnaies. 
Je suis d'accord pour le côté énergivore, c'est pour ça que j'ai plus d'espoir dans d'autres monnaies qui emploient des algorithmes de hachage plus efficients. De plus, le bitcoin a des frais de transaction et temps de confirmation pour les transactions trop élevés.

Ouaip aujourd'hui le bitcoin c'est devenu vraiment chiant à utiliser, le temps de transaction est énorme si on veut peu de frais.
Concernant le côté énergivore, il faut surtout se remettre dans le contexte de base du btc qui était plus un POC qu'autre chose au début.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.