Google plancherait sur un système pour détecter des regards indiscrets sur votre smartphone

Lors de la conférence NIPS 2017 (Neural Information Processing Systems, du 4 au 7 décembre à Long Beach), Hee Jung Ryu et Florian Schroff, deux ingénieurs de chez Google, devraient présenter un système de « protection d'écran électronique », comme le rapporte Quartz.

Pour résumer, l'application utilise la caméra avant du smartphone et un système de détection (oui, le terme IA est lâché évidemment) afin de vérifier si une personne derrière vous est en train de regarder votre écran. Si c'est le cas, l'application coupe automatiquement ce que vous êtes en train de faire.

Les deux chercheurs affirment que le système de détection fonctionne dans différentes situations (éclairage, poses des personnes, etc.) et peut détecter un regard sur l'écran en 2 millisecondes seulement. Ils ajoutent que tous les traitements de l'image seraient réalisés en local.

Google n'a pas fait de commentaire pour le moment. La conférence de la semaine prochaine pourrait permettre d'en apprendre davantage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !