Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google : la mise en avant des événements ne peut plus être utilisée pour les bons plans (entre autres)

Les équipes de Google ont remarqué que certains petits malins détournaient le marquage réservé aux évènements, qui permettent de mettre en avant une date de début et/ou de fin, pour des pages qui n'avaient rien à voir. C'est notamment le cas pour des offres commerciales, comme des bons plans. Une astuce largement utilisée, notamment par des acteurs français.

Le géant de la recherche vient donc de clarifier ses règles pour préciser que cette pratique n'est pas autorisée et que des pénalités manuelles pourront être appliquées pour tous ceux détournant le marquage des évènements à d'autres fins.

Les concernés recevront une alerte dans la Search Console et devront réagir rapidement s'ils ne veulent pas subir de conséquences.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.