Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Premiers tests pour le HP Envy x360 à base de Ryzen 5 2500U

Disponible outre-Atlantique depuis deux semaines, le seul portable à base de Ryzen Mobile commence à se montrer chez les testeurs.

Tech Report a ainsi publié un premier état des lieux assez complet où l'on voit qu'AMD arrive enfin à revenir au niveau de la concurrence, notamment côté CPU. Les performances de sa nouvelle puce sont proches  d'un Core i5 8250U d'Intel, voire parfois meilleures .

Sur le terrain graphique, c'est un peu plus compliqué. Même si les résultats sont meilleurs, il y a tout de même peu de situations où l'on peut considérer l'ensemble comme jouable dans de bonnes conditions.

L'intégré semble donc toujours montrer ses limites, notamment face à une carte graphique dédiée comme la MX150 de NVIDIA. Reste à voir ce que donnera la solution Vega 10 dans les mêmes conditions. De quoi expliquer sans doute qu'Intel prépare une puce intégrant de la HBM2 et un Radeon dédiée au sein d'un même packaging.

Quoi qu'il en soit, AMD semble tout de même proposer une bonne alternative à Intel, sans non plus faire de miracles. Selon NotebookCheck, la faible consommation est aussi au rendez-vous. C'est donc le tarif et la configuration des machines qui feront la différence.

Reste un problème à régler : le manque de produits et leur faible disponibilité en France. En effet, une seule référence est pour le moment proposée, et HP nous a confirmé qu'elle n'arriverait pas chez nous avant l'année prochaine.

Espérons que les partenaires d'AMD décideront de jouer un peu plus le jeu dans les mois à venir et que le CES sera l'occasion d'apprendre quelques bonnes nouvelles.

2 commentaires
Avatar de Darok Abonné
Avatar de DarokDarok- 28/11/17 à 10:56:07

Moins perf que le xiaomi i5 et un peu moins de conso, mais surtout la puce a l'air moins chère, ça serait intéressant de voir xiaomi sortir une déclinaison R5 2700U pour voir la différence de prix et les perfs.

Ça fait plaisir de voir AMD complètement revenir dans le domaine mobile, là ou on l'attend le moins par rapport à la conso, si ils arrivent à suivre pour les prochaines générations ça annonce que du bon pour eux.

Avatar de ZoZo Abonné
Avatar de ZoZoZoZo- 28/11/17 à 11:40:12

Performances GPU un peu décevantes quand même. Certes c'est bien mieux que le HD 620, mais j'espérais une concurrence à la MX150, qui est loin devant. Donc même le R7 2700U avec 25% d'unités en plus ne suffira pas à égaler, surtout si le TDP limite les performances.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.