Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le gouvernement confirme avoir suspendu le décret sur l’ouverture des données de transport

Interrogé par un sénateur qui s’inquiétait de ne pas voir venir le décret d’application de l’article 4 de la loi Macron (pourtant attendu pour le 7 novembre 2015 « au plus tard »), le ministère chargé des Transports vient de rappeler la position qu’il nous avait transmise il y a quelques semaines.

Au regard du lancement des Assises de la mobilité et du nouveau règlement européen sur les services d’information multimodale, l’exécutif a jugé « opportun de suspendre la publication du décret d'application de l'article 4 de la loi du 6 août 2015 ».

1 commentaire
Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 24/11/17 à 13:44:05

C'est sur que laisser à tout à chacun un droit de regard sur l’efficacité des services payer par ses impôts locaux (SNCF/RATP/etc. sont subventionnés à + de 50% par les régions, ce qui est logique puisqu'il s'agit d'aménagement du territoire), ça demande beaucoup de réflexion.

Avec des données exhaustives sur toutes les sociétés, on serait plus à même de faire jouer la concurrence quand même, actuellement les transports en commun c'est un peu limite (la STIF c'est pas beau à voir par exemple).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.