Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les réserves de cash de Tesla s'épuisent à un rythme alarmantCrédits : Mike_Kiev/iStock

Ces derniers mois, Tesla pioche dans ses réserves de liquidités à un rythme qui n'a pas grand-chose à envier à l'accélération de son futur roadster, capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Selon les calculs de Bloomberg, la société d'Elon Musk brûle pas moins de 480 000 dollars toutes les heures, un rythme suffisant pour qu'elle tombe à court de liquidités le 6 août 2018. L'heure est donc grave pour le constructeur automobile qui doit trouver de l'argent frais dans les tous prochains mois s'il ne veut pas aller droit dans le mur.

Plusieurs options s'offrent à lui : émettre de nouvelles actions (sa valorisation est actuellement plus élevée que celle de Ford) souscrire à de nouvelles dettes, ou bien... encaisser un maximum d'argent sur les précommandes. Pour l'heure, Elon Musk semble avoir opté pour cette dernière solution, puisque les 1000 roadsters mis en prévente doivent être payés rubis sur l'ongle dès aujourd'hui, pour une livraison prévue en 2020.

De quoi amener 250 millions de dollars dans les caisses. Les premières livraisons de la Tesla Model 3 devront quant à elles ne pas trop tarder, puisqu'elles devraient être génératrice de nombreux revenus... si tout se passe comme prévu.

28 commentaires
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 24/11/17 à 08:42:46

250 millions ça va pas loin quand tu dépenses 480k par heure. Même pas 22 jours.

Avatar de tmtisfree Abonné
Avatar de tmtisfreetmtisfree- 24/11/17 à 08:47:43

Musk n'aura aucun mal à trouver 1000 croyants pour surpayer sa pile à roulettes, mais à la vitesse où le cash est brûlé, 250 millions ne permettent de tenir que 3 semaines... 2020 est loin.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 24/11/17 à 08:50:11

Mais ils les brûlent littéralement ? C'est une phrase au 1er degré ? (:D)

Comment font-ils pout dépenser autant en si peu de temps ?

Avatar de knai2 INpactien
Avatar de knai2knai2- 24/11/17 à 08:51:07

Investissements en masse, simplement

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 24/11/17 à 09:05:53

D'accord mais quel genre d'investissement ? C'est la R&D qui coûte si cher ? De nouvelles installations ?

Avatar de knai2 INpactien
Avatar de knai2knai2- 24/11/17 à 09:37:44

je ne connais pas les détails, mais étant donné les modéles de voitures éléctriques de plus en plus performants qui sortent, c'est soit la R&D soit le prix de fabrication des véhicules et des installations nécessaires (ils ont changé de domaine (se sont diversifiés )ça coûte cher.

Édité par knai2 le 24/11/2017 à 09:38
Avatar de mykoD Abonné
Avatar de mykoDmykoD- 24/11/17 à 09:38:20

Jarodd a écrit :

D'accord mais quel genre d'investissement ? C'est la R&D qui coûte si cher ? De nouvelles installations ?

Leur giga factory, les nouveaux modèles (camion, roadster, lifting du modèle S), la nouvelle génération de superchargers ("megacharger"), probablement beaucoup d'investissement dans des nouvelles générations de batterie...

Ils implantent encore beaucoup de nouveaux superchargeurs un peu partout en Europe (4 nouveaux en Belgique par exemple pour la fin 2018) qui restent gratuits pour les clients actuels...

 Bref il y a de quoi voir le cash s'évaporer ;-)  

Avatar de Darok Abonné
Avatar de DarokDarok- 24/11/17 à 09:53:39

"Surpayer sa pile à roulettes" tu as vu le prix de la concurrence ?
Je sais même pas pourquoi je te réponds en fait vu le niveau de ton commentaire.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 24/11/17 à 10:13:41

Give me money bitch :D

Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 24/11/17 à 10:25:55

ça me fait penser à Amazon qui dégageait 0 bénéfice pdt un sacré moment, simplement parsqu'ils investissaient tout de partout .

Même si j'ai pas les moyens de m'acheter une Tesla, je pense que le monde de l'auto as besoin d'une boite comme ça pour faire bouger le cul des fabricants historique..

mykoD a écrit :

Leur giga factory, les nouveaux modèles (camion, roadster, lifting du modèle S), la nouvelle génération de superchargers ("megacharger"), probablement beaucoup d'investissement dans des nouvelles générations de batterie... [....]

T'as oublié les nouveaux tests Hyperloops, the boring company ( les tunnels ), Et la R&D sur les panneaux solaires ( ben oui ils ont racheté solar city qui doit pas dégager bcp d'argent (mais très rentable sur le long terme ))

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3