Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Neutralité du Net : la FCC américaine ne s'opposerait pas au blocage de BitTorrentCrédits : Kheng ho Toh/Hemera/Thinkstock

Le régulateur américain des communications a publié le brouillon final (PDF) de sa proposition de supprimer la neutralité du Net. Sans surprise, le plan consiste à reclassifier les opérateurs télécom en services d'information, et non en simples opérateurs téléphoniques, le statut qui impose la neutralité du réseau depuis 2015.

Dans l'épais document, The Verge note le cas du blocage de BitTorrent par Comcast en 2008, auquel la FCC avait tenté de s'opposer. La justice lui a donné tort en 2010. Selon la Commission, les nouvelles règles réduiront fortement les chances d'un tel blocage de protocole, sans pour autant l'empêcher explicitement. « Les éventuels dommages restants non traités seraient faibles au regard du coût d'une régulation plus lourde » estime-t-elle.

L'institution et son président, Ajit Pai, refusent d'apporter leur aide à une enquête de l'avocat général de New York sur la manipulation de la consultation publique sur la neutralité. Le responsable soupçonne fortement l'envoi de nombreux messages usurpant l'identité d'Américains.

Le vote de la FCC aura lieu le 14 décembre, et déjà, de nombreuses organisations se mobilisent. Reddit, par exemple, n'affichait presque que des messages demandant de défendre le principe de non-discrimination sur sa page d'accueil.

À des journalistes, la FCC a expliqué qu'elle tient peu (voire pas) compte des réponses d'internautes, qui apporteraient peu d'éléments concrets ou légaux sur la table.

6 commentaires
Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 23/11/17 à 09:39:52

Que les ricains fassent n'importe quoi chez eux, ce "pays de la Liberté".
faut rester vigilants pour que ça vienne pas en Europe...

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 23/11/17 à 09:40:54

À des journalistes, la FCC a expliqué qu'elle tient peu (voire pas) compte des réponses d'internautes, qui apporteraient peu d'éléments concrets ou légaux sur la table.Au moins on peu pas les accuser de quoi que ce soit, ils disent ouvertement qu'ils se foutent des consommateurs ^^ Muricaaaaa

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 23/11/17 à 09:53:43

au moins c'est clair: "gueulez si vous voulez, on s'en fout." :fumer:

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 23/11/17 à 12:30:23

Fuck yeah

Avatar de sksbir INpactien
Avatar de sksbirsksbir- 23/11/17 à 13:07:52

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand\_ils\_sont\_venus\_chercher...

point godwin atteint dès le départ, ça c'est fait :D

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 23/11/17 à 17:52:19

sksbir a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand\_ils\_sont\_venus\_chercher...

point godwin atteint dès le départ, ça c'est fait :D

:craint: mince, démasqué :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.