Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les premiers scores tombent pour le Snapdragon 835 sous Windows 10

Les rumeurs et les premiers résultats continuent d'affluer autour de Windows 10 sur ARM et des performances des machines qui doivent arriver dans les mois à venir. Sans communication concrète de Microsoft et Qualcomm, il ne peut de toute façon pas en être autrement.

Il faut donc se contenter de fuites de scores Geekbench, dont les dernières placent une machine ASUS aux alentours de 800/900 points sur un seul cœur et aux alentours de 3000/3200 points avec ses huit cœurs utilisés. Soit le niveau d'un Pentium N3510 (Bay Trail) utilisé dans une machine Lenovo, avec un avantage lors de l'exploitation de tous les cœurs.

Dans le détail, la puce Intel est moins efficace côté Crypto (AES-NI n'a été intégré que dans les puces plus récentes), et se trouve en retrait côté calcul sur les flottants et mémoire. Elle est par contre bien meilleure sur les calculs sur les entiers. Il sera donc intéressant d'analyser ces performances au-delà d'un simple outil, dans des conditions et des usages réels. Il faudra d'ailleurs croiser ces chiffres avec les scores en termes d'autonomie.

Mais les premiers résultats semblent confirmer que ces machines viseront surtout l'offre d'entrée de gamme à 200/300 euros. On y trouve actuellement quelques machines comme l'Asus E203NA-FD035T, avec un Celeron N3350 et 4 Go de mémoire, qui s'affiche à 249 euros. La bataille à venir s'annonce donc importante.

6 commentaires
Avatar de ArchangeBlandin Abonné
Avatar de ArchangeBlandinArchangeBlandin- 22/11/17 à 10:16:59

Associer la photo d'un téléphone pour parler de ça...
Ca m'a causé un faux espoir terrible.
Je vais continuer de chercher quoi acheter comme téléphone android, j'espère que la fournée de 2018 sera à mon goût.

Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 22/11/17 à 11:06:19

à savoir que c'est l'appli win32 ( donc via la couche d'émulation/traduction )

On ne sait pas si le caching est activé ( supposément ? )

l'os et bien des applis ( tout le store ) sera directement compilé en arm64. ( donc meilleurs perf )

les scores du 835 sur le htc U11 sont de 1900mono et 6000multi donc un facteur 2 sur une couche d'émulation me choque pas particulièrement.

Je vois bien la prochaine serie de tablette qui avait des atomes sortir avec ce cpu, histoire de fournir une autonomie digne de ce nom

Avatar de cypou Abonné
Avatar de cypoucypou- 22/11/17 à 12:23:34

Comme le fait très justement remarquer Firefly' ci dessus, GeekBench à été utilisé en tant qu'application win32. C'est dommage d'avoir raté cela et de lancer des comparaisons avec des machines Intel à score équivalent...

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 22/11/17 à 12:27:20

Quand bien même les perf sont meilleures, on est très loin des kikoolol qui affirment que "mon [insérer le nom du dernier flagship] il défonce tout, il est meilleur que les PC"...

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 22/11/17 à 14:23:13

Réussir à égaler un Atom récent tout en faisant de l'émulation, c'est prometteur.

A voir maintenant des benchs plus sérieux, les chiffres de consommation, les prix à l'unité, etc. Il nous manque encore 80% des infos :)

Avatar de PercevalIO Abonné
Avatar de PercevalIOPercevalIO- 22/11/17 à 20:15:23

Ben en même temps, égaler les perfs d'un Atom, je crois que même VIA peut le faire... ;-)
... Et même AMD... :-D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.