Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Darty propose un « contrôle technique » pour smartphones à 29 euros

Disponible à partir d'aujourd'hui dans 130 magasins, ce contrôle technique dure entre 15 et 30 minutes et permet d'obtenir un rapport (numérique et papier) sur l'état général du smartphone.

« Jusqu’à 80 tests automatisés sont réalisés à partir des stations de diagnostic Darty » explique le revendeur. Le bon fonctionnement de plusieurs composants est ainsi vérifié : photo, son, processeur, gyroscope, Wi-Fi, Bluetooth, etc. En moins de 30 minutes, il sera par contre difficile de mesurer l'autonomie proposée par la batterie.

Darty vérifie également si le mobile n'est pas référencé dans une base de données des téléphones volés et s'il n'a pas été jailbreaké ou rooté. De plus, « un effacement complet et sécurisé des anciennes données est réalisé. Une étiquette non falsifiable est apposée sur le smartphone, certifiant sa fiabilité ».

Comme pour le contrôle technique d'une voiture, le but est d'essayer de rassurer les acheteurs potentiels d'un smartphone d'occasion. La procédure est facturée 29 euros.

1 commentaire
Avatar de SR777 INpactien
Avatar de SR777SR777- 22/11/17 à 12:31:43

Olé ! 30€ pour ça, magnifique l'arnaque ahah

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.