Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Véhicules autonomes : nomination d'une coordinatrice, premières conclusions en mai 2018

Hier, à l'occasion d'un discours au Conseil National de l'Industrie, le Premier ministre a évoqué le cas des véhicules autonomes, dont « les progrès sont rapides sur le plan technologique et la mise sur le marché de véhicules totalement nouveaux est envisageable dès 2020 », ce qui n'est pas une surprise tant les annonces se multiplient ces dernières années.

« La France doit être au rendez-vous de cette "révolution de la mobilité" » indique-t-il. Comme nous l'avons déjà évoqué à de nombreuses reprises, cela passera par une transformation du cadre réglementaire. « Nous avons nommé Anne-Marie Idrac haute responsable au véhicule autonome pour coordonner les travaux gouvernementaux français dans ce domaine » ajoute-t-il.

Elle travaillera avec le comité stratégique de la filière automobile et les premières conclusions sont attendues pour mai 2018.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.