Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
HTC préparerait un casque de VR autonome en 4K UHD

Alors que le fabricant vient tout juste de lancer son casque autonome Focus en Chine, il préparerait un modèle 4K UHD selon Digitimes.

Nos confrères ajoutent qu'il pourrait arriver en 2018. Nous devrions certainement en apprendre davantage sur les plans de HTC (et des autres fabricants de casques de VR) lors du CES 2018, qui se tiendra début janvier à Las Vegas.

4 commentaires
Avatar de Sans intérêt Abonné
Avatar de Sans intérêtSans intérêt- 20/11/17 à 13:05:12

Ça a l'air sympa, un casque en 4K, surtout avec un écran OLED de Samsung, mais existera-t-il des cartes graphiques capables de faire de la 3D temps-réel en 4K à 120 FPS ? Quand je vois des jeux avoir du mal à tenir 60 FPS en HD sur mon humble petit PC, je me demande ce qu'il faut comme investissement pour tenir la cadence avec quatre fois plus de pixels et deux fois la vitesse d'affichage. :fou:

Avatar de dump Abonné
Avatar de dumpdump- 20/11/17 à 22:11:53

Pour la 4k avec les carte graphique actuelle c'est possible si le casque intègre la technologie " eye tracking" pour avoir un rendu Fovéal.
 En gros le casque traque tes yeux et n'affiche en 4k que là ou tes yeux se posent et non sur tout l'écran. Résultat c'est beaucoup moins vorace en ressource graphique et ça te permet de profiter pleinement de la VR en 4K. l'eye tracking et le rendu fovéal sont normalement annoncé sur tous les casque de 2nd génération (apres le vive et le rift de 1ere génération).

Nvidia a déjà préparé ses drivers pour cette technologie et c'est déja fonctionnel.
Manque plus que les casques avec le eye tracking sur le marcher.

Démonstration ici :
https://www.youtube.com/watch?v=L_I5Dxdbjqg

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 21/11/17 à 06:54:56

4k c'est bien, mais à voir les compromis qu'il faudra faire sur la qualité graphique. Je me souviens d'une image de comparaison (que je n'arrive plus à retrouver) entre un jeu et sa version VR en 2xFHD, ben c'était pas très glorieux.

Avatar de Sans intérêt Abonné
Avatar de Sans intérêtSans intérêt- 21/11/17 à 14:51:11

dump a écrit :

Pour la 4k avec les carte graphique actuelle c'est possible si le casque intègre la technologie " eye tracking" pour avoir un rendu Fovéal. [...]

Cela fait sens, en effet. L'idée semble donc bel et bien se concrétiser avec des casques compatibles et des logiciels adaptés. Merci !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.