Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Un sénateur américain demande le blocage des publicités malveillantes par l'administration

Dans une lettre adressée à Rob Joyce, le coordinateur cybersécurité du Congrès, le sénateur Ron Wyden demande que les agences américaines bloquent les publicités en ligne diffusant des malwares ou exploitant des failles non corrigées (malvertising).

Il réclame des discussions avec l'industrie, pour obtenir, sous six mois, la garantie que les réseaux publicitaires en ligne ne puissent être exploités pour infecter des terminaux de l'Etat.

Si aucune solution n'est trouvée, le ministère de l'Intérieur devrait fournir un ordre aux administrations de bloquer toute publicité contenant du code exécutable sur un terminal.

Aucune solution technique n'est fournie, le plus simple étant encore le blocage de l'ensemble des publicités par les navigateurs, dans ce cas. Le problème n'est, en tous cas, pas anodin quand de grands sites diffusent régulièrement ce type de contenu malveillant à leur insu.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.