Jonathan Ive confirme que retirer le bouton Accueil de l'iPhone X n'a pas été simple

Le responsable du design chez Apple - poste ô combien crucial - a évoqué lors d'une interview à Time certains points particuliers du développement de l'iPhone X.

Se débarrasser du bouton Accueil a ainsi été complexe, car il fallait notamment transformer des gestes très familiers en de nouveaux. Selon lui, la tentation de préserver les habitudes est grande, et permet d'arpenter « le chemin le moins risqué ». Il confirme toutefois que la réflexion centrale chez Apple tourne autour de ce qui est le « mieux », quitte à s'éloigner des éléments qui ont fait le succès d'un produit.

Les propos du responsable n'étonnent pas vraiment. Apple a toujours eu son idée de ce que devait être un produit et suit sa propre logique. Celle-ci peut donc conduire à des cassures, comme la suppression du lecteur de disquette il y a longtemps ou, plus récemment, le remplacement du port 30 broches par le Lightning et la suppression du port jack.

En d'autres termes, l'entreprise de Cupertino continuera de faire ce qu'elle estime être juste, Ive confirmant qu'il y a des conséquences financières à un tel niveau d'intégration. L'évolution du tarif des prochains iPhone sera d'ailleurs particulièrement intéressante à suivre, car si on peut comprendre que l'iPhone X soit le premier représentant d'une nouvelle série, la firme risque de créer bon nombre de mécontents si ce prix devient la nouvelle norme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !