Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Sur Android, des applications peuvent capturer l'écran en trompant l'utilisateurCrédits : stevanovicigor/iStock/Thinkstock

La société de sécurité MWR Labs prévient qu'à partir d'Android Lollipop (5.x), jusqu'à Nougat (7.x), les applications peuvent exploiter le service MediaProjection pour enregistrer le contenu de l'écran, sans que l'utilisateur ne s'en rende compte.

Au moment de l'activer, une fenêtre modale exige une autorisation, mais un développeur peut placer un texte arbitraire en surimpression pour le tromper. Le problème est réglé pour Android 8.0, mais il n'est pas dit que les plus anciennes versions, encore majoritaires, bénéficieront d'un correctif.

Les développeurs peuvent ajouter le flag FLAG_SECURE à leurs applications, pour empêcher toute capture de l'écran. Les utilisateurs peuvent repérer cet enregistrement par l'activation non sollicitée de la fonction Cast (dans les options accessibles en haut d'écran).

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.