Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google durcit les règles sur le référencement des pages AMP

Le géant du web s'est aperçu que certains éditeurs détournaient le fonctionnement du format AMP, mieux référencées par son moteur de recherche, et compte bien y mettre un terme.

En effet, ils affichaient une page ne contenant pas le contenu complet, renvoyant ensuite vers leur version mobile classique. Ils bénéficiaient ainsi du référencement amélioré d'AMP, tout en continuant de renvoyer vers une page plus classique.

Désormais, si le contenu principal de la page AMP et celui de la page classique diffère, l'utilisateur sera renvoyé vers la version classique. De fait, la page sera exclue des dispositif de mise en avant comme le carrousel d'actualités par exemple.

Un message d'alerte sera affiché dans la Search console, lui permettant de régler le problème afin que ses pages AMP puissent à nouveau être prises en compte.

3 commentaires
Avatar de Janus24 INpactien
Avatar de Janus24Janus24- 17/11/17 à 10:51:53

Encore une fois Google force la main des utilisateurs et des sites avec leur domination. Vivement qu'un autre moteur de recherche aussi performant arrive !

Édité par Janus24 le 17/11/2017 à 10:52
Avatar de CreaYouz INpactien
Avatar de CreaYouzCreaYouz- 17/11/17 à 12:33:00

Oui ne supporte pas AMP, et Google qui met sont produit en avant. J'aurai aimé une solution neutre de tout groupe derrière... Où une puralité de technique qui soient reconnue autant l'une que l'autre...

Avatar de TiTan91 INpactien
Avatar de TiTan91TiTan91- 17/11/17 à 19:49:58

La solution neutre, ça s'appelle un site bien fait.

AMP c'est pas grand chose, c'est juste Google qui impose ses règles pour que ça soit rapide (mais il serait possible de servir les mêmes pages rapides à tous, sans AMP) et un CDN

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.