Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Vimeo fait sa révolution : 8K, HDR et H.265

La plateforme de streaming annonce que ses utilisateurs peuvent désormais uploader et regarder des vidéos en High Dynamic Range (HDR), notamment via les produits Apple (iPhone X, iPad Pro, Apple TV 4K).

Ce n'est pas tout, Vimeo annonce aussi le passage aux couleurs sur 10 bits et aux définitions jusqu'à 8K. Côté technique, l'équipe utilise du H.265 (HEVC) en plus du H.264 utilisé jusqu'à présent.

« Ce n'est qu'une première étape » explique la société, qui promet de donner plus de détails sur l'arrivée du HDR et de supporter d'autres codecs dès l'année prochaine, notamment avec VP9 de Google.

Tous les détails sont disponibles dans ce billet de blog.

2 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 17/11/17 à 11:59:53

8K... car y à un marché avec des gens qui ont des PC avec un écran 8K et le recul qui va avec une résolution aussi inepte ?
Déprimant

Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 18/11/17 à 04:55:39

En même temps, les vidéos uploadées aujourd'hui seront encore visibles dans de nombreuses années. Qui n'a jamais pesté sur de vieilles vidéos YouTube complètement dégueux en 240p ou 360p ?

Puis comme on dit, qui peut le plus, peut le moins. Alors je préfère que certains upload des vidéos en 8K, que je ne regarderai aujourd'hui qu'en 1080p, puis demain sans doute en 4K et un jour viendra où j'aurai, à n'en pas douter, l'équipement adapté à la 8K.

Et à ce moment là, je serais bien content de ne pas subir une vieille vidéo seulement en 1080p :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.