Qualcomm, ZTE et China Mobile réalisent des tests sur la 5G

En attendant que la 5G soit finalisée, les constructeurs et les opérateurs se livrent une guerre de communication pour montrer leurs muscles… alors que le lancement commercial de la 5G n'est attendu que pour 2020.

Dernier exemple en date : Qualcomm, ZTE et China Mobile « annoncent la réalisation du premier système interopérable 5G NR de bout en bout, basé sur la norme 3GPP ». Rappelons que la Release 15 (la première concernant la 5G) est toujours à l'étude et ne devrait être finalisée que fin 2018.

L'opérateur a utilisé des stations de bas de chez ZTE, ainsi qu'un modem de chez Qualcomm pour ses essais. Ils ont été réalisés sur la bande des 3,5 GHz, avec une largeur de spectre de 100 MHz. Les débits obtenus n'ont pas été précisés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !