Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Avec Huawei, Peugeot développe « une plateforme logicielle IoT automobile mondiale »

« L’automobile entre dans le monde de l’Internet des Objets (IoT) pour proposer de nouvelles expériences » note le fabricant, ajoutant que « cette révolution numérique nécessite d’organiser et de maîtriser la sécurité des données du véhicule ». Il s'est donc associé avec Huawei pour développer la Connected Vehicle Modular Platform (CVMP).

Elle s'occupera de gérer les interactions entre la voiture et le « Cloud », tout en assurant l'intégrité et la confidentialité des données. Parmi les fonctionnalités annoncées, il est question du diagnostic à distance, du contrôle de la charge batterie, du préchauffage, de mise à jour OTA, de l’info-trafic, de l’autopartage, de la gestion de flotte en entreprise, etc.

Les premières applications seront disponibles dès 2018 en Europe et en Chine, puis dans le reste du monde indique le fabricant automobile.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.