Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
1Password X : une nouvelle extension Chrome pour rattraper le retard sur la concurrence

AgileBits vient d'annoncer la mise en place d'une toute nouvelle génération d'extension pour son gestionnaire de mot de passe (voir notre analyse) : 1Password X.

« Est-ce que ça ne serait pas cool si on pouvait proposer une version X ? est une question que l'on se pose souvent » précise en introduction l'équipe, non sans ironie. 1Password s'était fait connaître par le monde Apple, il a été décidé de rendre hommage à l'iPhone X pour cette extension qui doit représenter le futur du service.

Elle rattrape surtout le retard pris sur la concurrence dans l'intégration au sein des navigateurs, tout en reprenant une partie de l'existant. Il est donc question de remplissage automatique des champs, de génération de mot de passe, d'affichage des différents comptes et de fonctionnement sous Linux. Une navigation est aussi proposée au clavier au sein de l'extension, avec une recherche dite « intelligente ».

Pour le moment, 1Password X est disponible (notamment en Français) uniquement à travers Chrome, elle doit arriver plus tard pour les autres navigateurs.

2 commentaires
Avatar de Xaelias INpactien
Avatar de XaeliasXaelias- 16/11/17 à 14:08:45

Perso je vais commencer à chercher une alternative à 1Password. C'était génial il y a quelques années. Maintenant, ils ont clairement fait le choix "d'abandonner" la version license, et ils se concentrent sur ceux qui payent un abonnement, nous forçant à leur faire confiance pour stocker nos données. Pour moi c'est mort. Je trouve aberrante l'idée que tous les mots de passe (bien sûr protégés mais tout de même) de l'intégralité des utilisateurs soient stockés sur 1 serveur chez 1Password... c'est absurde.
Enpass a l'air d'avoir une approche un peu plus saine, avec notamment la possibilité d'utiliser d'autres moyens que iCloud/Dropbox/G-Drive pour synchroniser entre les appareils, mais en attendant la prochaine version majeure, ils refusent tout audit de sécurité.

Avatar de Oby INpactien
Avatar de ObyOby- 17/11/17 à 12:08:04

Si tu changes pourquoi ne pas passer à keepass ?
Sur Android tu as la superbe application keepass2android.
Tu as les extensions qui vont bien pour Chrome et Firefox.
Et la base de données est un format standard donc utilisable par d'autres applications.

Et pour la synchro tu peux utiliser une base de donnée en webdav (4shared t'offre un accès gratuit en webdav). (Ou du FTP ou du sftp, ou alors Dropbox ou Google Drive)

En faisant ça tu as un fonctionnement gratuit, avec des applis open source. 😀

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.