Franceinfo sur la TNT : le Conseil d’État déboute la demande d'annulation de TF1

Sans grande surprise, l'institution a suivi les recommandations de sa rapporteure publique. Elle rejette donc la requête de TF1 qui demandait l'annulation de la décision du CSA attribuant des fréquences à la chaîne d'info en continu Franceinfo.

Pour expliquer son choix, le Conseil d'État « relève que la création d’une chaîne publique d’information en continu répond au besoin de connaissance et de compréhension de l’actualité, d’analyse et de mise en perspective conformément aux missions attribuées à France Télévision ».

De plus, « l’attribution prioritaire de la ressource radioélectrique à la société France Télévisions a été rendue possible par un réaménagement de la ressource radioélectrique déjà attribuée à la société nationale de programme et non par l’utilisation de fréquences en attente d’attribution ».

Bref, l'institution en conclut que « la société TF1 n’est pas fondée à demander l’annulation de la décision du CSA du 6 juillet 2016 ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !