Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Toshiba cède ses télévisions au chinois Hisense

En mal de liquidités, Toshiba continue de céder les activités qui ne lui sont pas indispensables. Dernière opération en date, la vente de 95 % des parts de Toshiba Visual Solutions (TVS), sa branche dédiée à la production de téléviseurs.

Elle est récupérée par le chinois Hisense pour 12,9 milliards de yens, soit un peu moins de 100 millions d’euros. Selon cet accord, Hisense pourra utiliser commercialement la marque Toshiba pendant les 40 prochaines années pour vendre des téléviseurs, et ce partout dans le monde.

L’entreprise précise que l’opération devrait être finalisée d’ici février 2018.

3 commentaires
Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 15/11/17 à 12:51:10

Autoriser une entreprise à utiliser sa marque pendant quarante ans, je trouve ça complètement aberrant. À court terme, s'il n'y a pas trop de modifications dans les usines, les procédés de fabrication, le choix des composants, les contrôles qualité et j'en passe, la qualité des futurs téléviseurs ne devrait pas trop bouger, mais ensuite ? S'ils se mettent à faire de la merde, c'est l'image de marque de Toshiba qui sera écornée, alors qu'ils n'auront plus rien à voir avec cette histoire.

Avatar de dandrz INpactien
Avatar de dandrzdandrz- 15/11/17 à 17:43:53

... Hisense veut se défaire de son image low cost chinois et met le paquet pour en faire une marque de qualité ou pourquoi pas premium avec de grosses marges.

A+

Avatar de Iryngael Abonné
Avatar de IryngaelIryngael- 16/11/17 à 08:05:50

Entre TCL qui se vend sous la marque Thomson et HiSense qui va se vendre sous la marque Toshiba c'est le consommateur qui va se faire entuber croyant acheter des marques renommées dont il ne reste plus qu'un vernis écorné par du matos chinois  à la qualité certifée "La Rache ISO 9001".
Alain Peyrefitte, ton heure de gloire est venue ! Et malgré ce qu'il se dit le sur le sexe des asiatiques,  ils vont quand même réussir à nous faire la rondelle comme le tunnel du Puymorens

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.