Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Star Wars Battlefront II : l’absence du bouton de remboursement sur Origin est « normale »

Comme souligné par nos confrères de PC GamesN, l’absence du bouton de remboursement automatique sur Origin n’est pas due à une manœuvre récente d’EA, mais bien… le fonctionnement « normal » de la plateforme.

Nos confrères expliquent en effet que le bouton n’apparaît qu’une fois le jeu officiellement lancé, ce qui ne sera le cas que le 17 novembre, obligeant l’ensemble des joueurs à passer par le service clients pour obtenir leur remboursement.

Ce mode de fonctionnement pose toutefois un problème. Les règles pour les remboursements automatiques sont clairement établies : « Vous pouvez effectuer une demande de remboursement dans les vingt-quatre (24) heures suivant le premier lancement du jeu, dans les sept (7) jours suivant la date d'achat ou dans les sept (7) jours suivant la date de sortie du jeu s'il s'agit d'une précommande, selon la première de ces éventualités ».

Dans le cas d’une précommande offrant un accès anticipé d’une semaine, comme c’est le cas ici, il est évident que le joueur va essayer le titre plus de 24h avant la date du lancement du jeu. Le temps que l’option de remboursement apparaisse, il aura déjà rempli une des conditions lui retirant cette possibilité.

Il semble donc primordial qu’Electronic Arts revoie sa copie sur ce point, notamment dans le cas de Star Wars Battlefront II qui est actuellement au cœur d'une polémique sur son modèle économique.

5 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 15/11/17 à 09:51:21

Il semble donc primordial qu’Electronic Arts revoie sa copie sur ce pointEncore faudrait il qu'ils en aient quelque chose à battre ^^
Il ont déjà mis à jours les prix pour éteindre l'incendie, faut pas pousser :mad2: le bouton arrivera pour la sortie d'Half Life 3, promis.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 15/11/17 à 09:57:07

Ne soit pas si pessimiste, disons le jours où Valve arrivera à passer le cap du troisième opus dans une de ses licences (TF, L4D, HL, DOTA...).

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 15/11/17 à 10:27:34

Pas faux ^^ c'est une malédiction qui pèse sur Gabe si un "3" sort :mad2:

Sinon je viens de penser que chez Ubisoft ils ont détourné le problème. Dans Rainbow Six Siege, le prix des opérateur dépend du prix d'achat du jeu. Si tu prend la version la moins chère les opérateurs sont plus cher donc tu risque de dépenser en micro transaction.
Si tu prend le jeu au prix normal (39€ de mémoire) tu aura une progression plus rapide

Avatar de ScicoPat INpactien
Avatar de ScicoPatScicoPat- 15/11/17 à 10:54:56

Et au prochain gros titre multi sous licence, on ressortira les mêmes débats sur la bêtise des précommandes. Si les gens continuent malgré les pratiques d'EA, EA aurait bien tort de changer...

Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 15/11/17 à 11:24:56

T'as oublié Portal ( même si ça change rien sur le fait qu'ils ne dépassent pas le n°2 )
edit: j'avais pas vu les "..."

Édité par Firefly' le 15/11/2017 à 11:25
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.