Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
ProtonMail 3.12 : refonte et chiffrement des contacts, ProtonVPN for businesses

ProtonMail ajoute quelques cordes à son arc avec la version 3.12 de son interface web qui vient d'être mise en ligne. Elle apporte une fonctionnalité de chiffrement des contacts, les données étant stockées de manière à ce que seul l'utilisateur puisse y accéder.

Au passage, la société indique avoir renforcé son gestionnaire de contacts (désormais compatible vCard), ajouté des champs, amélioré l'import/export depuis des services tiers ou des fichiers CSV/vCard.

D'autres petites améliorations sont au programme comme la possibilité de télécharger toutes les pièces jointes d'un email au format Zip, d'accéder à des options de mise en page (taille et couleur du texte, fond du message, etc.) ou encore de composer des emails en format texte. L'heure de la dernière sauvegarde automatique sera également affichée.

Enfin, ProtonVPN for businesses fait son apparition. La formule se destine aux entreprises ayant un compte ProtonMail. Elles peuvent ainsi ajouter jusqu'à 100 connexions, cinq étant proposées par défaut.

4 commentaires
Avatar de anonyme_2cd57f53cd6a58af895c155f5bf762e2 INpactien

Cool.
Et la gestion complète de GPG/PGP, on l'aura avant le XXII ème siècle???

Avatar de GvLustig INpactien
Avatar de GvLustigGvLustig- 15/11/17 à 12:26:22

Manque toujours le calendrier...:plantage:

Google à bien des défauts, et Proton a une carte contre leurs tentacules, mais au moins ils disposent d'une offre de service complète... 

Avatar de Nozalys Abonné
Avatar de NozalysNozalys- 15/11/17 à 12:47:49

Et le mécanisme d'import/export des mails depuis/vers un autre service mail. Ce qui me semble être le socle de base. Ne pas pouvoir importer des mails d'un autre client/service, c'est pénible et contraignant, mais à la limite on peu s'en passer, en décidant du jour au lendemain de changer ses habitudes. En revanche, ne pas avoir de possibilité de backup/export des mails existant (que ça soit en fichier local ou vers un autre service), ça c'est totalement rédhibitoire. Mettre tous ses œufs dans le même panier, et dépendre à ce point de systèmes dont tu n'as pas la maîtrise c'est inconcevable. Comme une très grand nombre de potentiels clients, j'attends ces fonctions avec impatience.

Avatar de GvLustig INpactien
Avatar de GvLustigGvLustig- 15/11/17 à 13:12:55

Nous sommes en effet beaucoup à attendre des fonctions.... de base

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.