Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le standard WebAssembly maintenant présent dans les principaux navigateurs

Mozilla a indiqué hier soir que Chrome, Edge, Firefox et Safari supportaient maintenant tous WebAssembly, standard du W3C sur lequel les quatre entreprises ont travaillé.

Il s’agit pour rappel d’un format binaire conçu pour faciliter le travail sur de lourdes applications web, avec des performances quasi natives. Le code étant précompilé, il est plus facilement transportable et est lu comme autant de modules JavaScript. Pour l’instant, JavaScript, C et C++ sont pris en charge, et le code est exécuté dans la sandbox du navigateur.

Le message de Mozilla est surtout un signal pour les développeurs : le standard étant présent dans les dernières révisions des navigateurs, ils peuvent se pencher plus avant sur la technologie.

3 commentaires
Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 14/11/17 à 10:28:55

Je serais curieux de voir ce qu'il est possible de faire avec tout ça, notamment dans le cas d'appli 3D avec des objets assez lourds qui actuellement font exploser la RAM en javascript pur.

Avatar de boogieplayer Abonné
Avatar de boogieplayerboogieplayer- 14/11/17 à 11:07:44

Développant du SaaS sur mesure pour des TPE et grand groupe, nous sommes très attentif à l'évolution du webassembly en particulier et du "all in browser" en général.

Avatar de Hugues1337 INpactien
Avatar de Hugues1337Hugues1337- 14/11/17 à 20:10:00

Merci Cptain Obvious.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.