Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La blockchain de Bitcoin Gold est enfin ouverte

Avec presque deux semaines de retard sur le planning initial, la blockchain de Bitcoin Gold est enfin accessible à tous depuis le 12 novembre.

Pour rappel, Bitcoin Gold est une crypto-monnaie s’appuyant sur une partie de la blockchain de Bitcoin, mais en y apportant plusieurs modifications (voir notre analyse). Le minage ne s’effectue ainsi plus avec l’algorithme SHA256, mais avec Equihash (utilisé par Zcash), autorisant le minage via GPU.

Avant de déterminer si ce lancement est un succès, on attendra de voir les premières données fiables sur la puissance de calcul déployée sur le réseau. Plus celle-ci sera importante, mieux ça sera.

En attendant, le cours du BTG est en chute libre depuis son lancement officiel. Il est de 215 dollars moment où nous rédigeons cette actualité, contre un pic à plus de 480 dollars enregistré le 12 novembre.

4 commentaires
Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 14/11/17 à 09:54:51

Il existe déjà des clients pour miner cette crypto-monnaie ? Ça pourrait valoir le coup j'imagine, car pour BTC, à moins de posséder un super-calculateur, il faut oublier.

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 14/11/17 à 11:16:51

oui, pour AMD et pour NVIDIA. sachant que Nvidia est à préférer.
https://bitcoingold.org/mine-bitcoin-gold-pool/

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 14/11/17 à 12:13:09

Merci !

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 14/11/17 à 15:05:12

Pour miner aujourd'hui je de-conseil avec ta petite cg ( je présume que tu n'as pas de rig etc) en tout cas sur le BTC ou le BTG le problème sera le même .
Utilise NiceHash, il mine la crypto la plus rentable a un instant T puis te rémunère régulièrement en bitcoin!^^

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.