Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Vers une version gratuite mais financée par la publicité d'Amazon Prime Video ?

Amazon Prime Video est un service sans publicité par abonnement, mais la situation pourrait changer. En effet, AdAge indique que le géant de la vente en ligne travaille sur une version financée par des annonceurs.

Un changement de paradigme important puisque l'un des intérêts de ces offres de SVOD proposées à des tarifs raisonnables, est justement de couper avec le marché publicitaire qui mise sur le tracking des utilisateurs en ligne.

De telles offres sont ainsi l'apanage des chaînes de TV pour leurs services de replay, avec tous les problèmes techniques que l'on connaît.

Amazon pourrait au passage proposer à des créateurs de contenu de diffuser leurs productions et leurs chaînes au sein de son interface, et partager les revenus publicitaires, à la manière de ce que font des plateformes comme Facebook ou YouTube par exemple.

Reste maintenant à voir la forme que prendraient de tels accords. Le retour de la publicité dans de tels services n'est après tout pas forcément perçu par les utilisateurs comme une avancée.


Mise à jour : Amazon a démenti vouloir proposer une telle solution.

 

2 commentaires
Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 15/11/17 à 06:24:14

Reste maintenant à voir la forme que prendraient de tels accords. Le retour de la publicité dans de tels services n'est après tout pas forcément perçu par les utilisateurs comme une avancée.

Oui et non.

Perso Amazon Prime Video, je m'en tape puisque j'ai déjà Netflix et OCS. Mais si je veux voir le Grand Tour, ils sont uniquement dessus... Donc je ne suis pas contre un accès de ce type pour voir ce qui m'intéresse uniquement et éviter les doublons d'abonnements.

Édité par SebGF le 15/11/2017 à 06:24
Avatar de GvLustig INpactien
Avatar de GvLustigGvLustig- 15/11/17 à 09:00:37

En gros, ils réinventent la TV... A voir comment les pubs s'intercallent dans le produit. Si tu as 1/2 pubs avant un programme et aucune coupure pendant, ça pourra être interessant (allez, on va dire 30s de pub pour 30min de visionnage, soit 1min de pub pour une série, ça va encore)

Moi ça peu m'interesser du fait que Madame n'est pas très friande de série, et du coup mon abo Netflix n'était pas rentable (pour cela que je l'ai arrêté d'ailleurs)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.