Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
iOS 11.2 va mieux informer les utilisateurs en cas de coupure du Bluetooth/Wi-Fi

Lorsque vous désactivez le Bluetooth ou le Wi-Fi dans le centre de contrôle d'iOS 11, celui-ci n'est en réalité coupé que jusqu'au lendemain matin, à 5h. Il peut aussi se réactiver selon des conditions précisées par Apple sur son site de support.

Une décision qui peut avoir son aspect pratique, mais reste critiquable : l'utilisateur n'est pas bien informé de cette subtilité. Cela va changer avec iOS 11.2 nous apprend Mac Rumors, puisqu'un message d'alerte sera dorénavant affiché.

Pour rappel, il est toujours possible de couper complètement le Bluetooth et le Wi-Fi, en passant par l'application Réglages.

3 commentaires
Avatar de piwi82 INpactien
Avatar de piwi82piwi82- 14/11/17 à 10:38:19

Ça reste une rustine inutile.
Pourquoi avoir complexifié la désactivation du sans-fil ? Pour rendre la désactivation pénible et avoir des iDevices connectées 100% du temps ?

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 14/11/17 à 12:31:30

Souvent tu désactives temporairement et puis tu oublies. C'est pratique du coup de le remettre en place directement et d'avoir une solution pour une désactivation complète.

Mais c'était un souci que ce ne soit pas évoqué plus clairement. 

Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 17/11/17 à 12:37:05

Pour quelqu'un qui utilise peu le WiFi c'est peu pratique... On sait quelle forme prendra l'avertissement ? Si on a une alerte qui s'affiche à chaque fois qu'on le coupe par le centre de contrôle c'est peu pratique.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.