Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Luc Besson reprend temporairement les rênes d'EuropaCorp

Avec le départ de son PDG, Marc Shmuger, EuropaCorp devait rapidement lui trouver un remplaçant. C’est désormais chose faite, du moins temporairement. Luc Besson, fondateur de la société, assurera l’intérim à compter du 1er janvier prochain.

EuropaCorp fait en ce moment face à d’importantes difficultés du fait des résultats mitigés de sa dernière grosse production : Valerian. Marc Shmuger reste néanmoins dans le giron de l’entreprise et occupe désormais le poste de « Senior advisor ».

Depuis le début de l’année, EuropaCorp a perdu 62,5 % de sa valorisation en bourse. L’entreprise recherche activement des fonds pour se recapitaliser et envisage de céder certaines de ses activités.

4 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 13/11/17 à 11:36:39

C'est bizarre, tout le monde dis qu'EuropaCorp va mal mais le film à couté 197 Millions et rapporté environ 220 Millions non ?

Avatar de Dj Abonné
Avatar de DjDj- 13/11/17 à 12:16:34

Faut bien payer la location de la cité du cinéma, payer les intérêts de dettes ou autre

Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 13/11/17 à 13:52:01

Sans compter la débauche de CGI qui a du couter un gros emprunt à elle toute seule. Ils en ont tellement foutu dans le décor qu'ils ont oublié de nettoyer les cernes de l'acteur principal (ou pas pu faute de tune)...

De plus c'est le genre de franchise qui est supposé rapporter au moins un facteur 2. On n'y sera pas vu les critiques. Moi même qui se laisse prendre au jeu d'un "2 hertz" régulièrement j'en ai pensé que c'était un film pour les gosses. Alors qu'il y a matière pour faire bien plus.

Avatar de anonyme_2cd57f53cd6a58af895c155f5bf762e2 INpactien

Il est évident que le film va cartonner en DVD/VOD... donc, au final, Valérian sera largement rentable sur le moyen/long terme

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.